Bootvis : Outils de démarrage Windows.

Publié le par laure nguyen duy

  • Bootvis - Après téléchargement du fichier bootvis-tool.exe (http://www.microsoft.com/hwdev/platform/performance/
    fastboot/BootVis.asp
    ), décompressez ce fichier sur votre disque dur dans un répertoire que vous nommerez "Bootvis-tool", par exemple. Lancez l'exécutable bootvis.exe, le programme d'optimisation s'ouvre alors. Dans la barre de menu, choisissez Trace, et Next boot + Driver delays.Une boîte de dialogue apparaît, cliquez sur le bouton "OK".Votre ordinateur va alors redémarrer et BootVis va créer un fichier de traçage des opérations effectuées par votre ordinateur au démarrage. Après démarrage, BootVis est relancé automatiquement et vous obtenez les graphiques des activités de démarrage de votre ordinateur, le démarrage est plus long, ceci étant dû au lancement de BootVis.La barre verticale nous indique, lorsque l'on passe le curseur de la souris, un temps de démarrage d'environ 49 secondes.
    Ceci étant fait, nous allons passer à l'optimisation du démarrage. Cliquez sur Trace dans la barre d'outils de BootVis, et ensuite sur Optimize system.Après démarrage, BootVis optimise le système, ce qui peut prendre quelques minutes.
    BootVis se révèle être un outil très précieux. Il offre d'une manière simple et intuitive, la faculté à chacun de détecter ou des pannes de matériel ou des drivers dont le fonctionnement n'est pas optimisé, ou encore le chargement de programmes au démarrage qui ralentit le système.
    Son mode de mise en place simple permet au néophyte d'optimiser son système en quelques clics de souris.
    Alors, si votre système démarre trop lentement à votre goût, essayez le...
  • EVEREST - (ftp://ftpclubic2.clubic.com/temp-clubicrx1600/logiciel/
    everest_everest_2.20_francais_12281.exe
    ) Outil d'information sur le système.Everest est un programme professionnel d'information, de diagnostic et de benchmark du système sur les plateformes Windows. Il extrait les détails de tous les composants du PC. Il peut afficher les informations sur l'écran, les imprimer ou les sauvegarder dans de nombreux formats.

Publié dans ** SYSTEME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article