Browser Shots : Tester votre site sur différents navigateurs.

Publié le par lolond

Vous venez de concevoir un nouveau site et vous voulez tester la compatibilité de son design sur plusieurs navigateurs et systèmes d'exploitation. Avec BrowserShots, un service en ligne open source, c'est possible en seulement quelques clics, et en plus c'est totalement gratuit.

Le site vous propose de tester votre design sous Linux, Windows et Mac OS. Et pour chaque système d'exploitation est proposé une série de navigateurs : des plus connus (comme Firefox, Internet Explorer et Safari) aux moins courants (comme Google Chrome). Vous avez également la possibilité de sélectionner plusieurs paramètres : taille d'écran, profondeur de couleur, javascript, java, flash. Une fois que vous avez défini votre besoin, BrowserShots réalise des captures d'écran du design de votre site. Génial !

Mais il y a toutefois trois limitations :
- Pour commencer, ne soyez pas pressé. En effet, quand vous soumettez votre adresse Internet, elle est ajoutée en fil d'attente. Ca peut être rapide ou non. Les utilisateurs payants de ce service sont prioritaires sur les demandes gratuites.
- Ensuite, vous ne pouvez pas soumettre plusieurs requêtes chaque jour.
- Enfin, les captures d'écran ont une durée de vie limitée (que vous pouvez toutefois étendre).

Publié dans ** INFOS-HI TECH

Commenter cet article