Infos : Les raisons pour tester Windows 7 Candidate RC1.

Publié le par lolond

(inspirant article de Philippe Berry - 20minutes)
La version RC devrait être téléchargeable jusqu’en juillet. A la différence de la beta, Microsoft n’a pas limité le nombre de téléchargements. La licence expirera le 1er juin 2010 (mais à partir de mars, la machine s’éteindra toutes les deux heures afin d’encourager l’utilisateur à acheter une Windows 7 devient presque un shareware que l’on peut donc tester pendant 1 an, avec plusieurs mois pendant lesquels Microsoft pourra faire la chasse aux derniers bugs.

Visiblement, les leçons de la sortie précipitée de Vista, qui souffrait de nombreux problèmes de compatibilité matérielle et logicielle, ont été retenues.
Vista était une usine à gaz. Certes, il y avait de gros problèmes de drivers, de compatibilités avec des vieux logiciels  et trop gourmand de resources hardwares. Windows 7 s'avère d'être une version Vista optimisée.

De prime abord, la barre des tâches, avec ses faux airs de dock d’OS X et ses grosses icônes, déstabilise un peu. La différence entre une application ouvertes et fermée ne saute pas aux yeux. On se demande où sont passées les fenêtres réduites. Mais on s’y fait rapidement, et la navigation devient rapide et agréable. Mention spéciale aux fonctions Aero peek (qui offre un aperçu d’une application ouverte ou d’un onglet internet, en passant la souris sur l’icône de la barre des tâches), Aero snap (une fenêtre que l’on «secoue» fait disparaître les autres, la déplacer sur les côtés l’ajuste à un demi-écran etc.), et, dans une moindre mesure, les jumplists qui permettent d’accéder rapidement aux derniers fichiers ouverts avec un clic droit sur le raccourci d’une application. Une interface qui n'a pas à rougir devant Mac OS X.

En conclusion,
qu’on soit un anti Vista, un pro Mac, un Linux addict, ou juste un peu curieux, ce Windows 7, même s'il n'est dans l'absolu qu'un Vista 2.0 optimisé, mérite définitivement d’être essayé.
Et, pour les entreprises disposant de logiciels anciens, avoir des retours sur la fonctionnalité pratique du "XP Mode" (qui permet de faire tourner Windows XP en machine virtuelle).
 

Publié dans ** INSTALL-SYSTEM

Commenter cet article