Windows 7 : Ajout/Supprimer des Outils d'admin. dans Menu Démarrer

Publié le par lolond

Les outils d’administration est un dossier dans le Panneau de configuration qui contient des outils pour les administrateurs système et es utilisateurs avancés. Nous allons vous montrer comment ajouter ou supprimer des Outils d’adrninistration daiis le Windows 7. Par défaut, les outils administratives ne sont pas ajoutés au menu "Démarrer".
Les composantes des Outils d'Administration composent des services suivantes :
• Component Services - Configurer et administrer Component Object Model (COM) . Services de composantes est conçu pour être utilisé par des developpeurs et les administrateurs.

• Gestion de I’ordinateur - Gestion de l’ordinateur local ou distant a l’aide d’une seule et méme outil de bureau. Utilisation de Ia Gestion de I’ordinateur, vous pouvez executer de nombreuses taches, telles que le suivi des événements système, Ia configuration des disques durs, et Ia gestion de Ia performance du système.

• Sources de données (ODBC) - Utilisez ODBC (Open Database Connectivity) pour déplacer des donnees d’un type de base de donnees (source de donnees) a un autre.

• Observateurs des évènements - Afficher des informations sur des événements importants, comme un programme de demarrage ou d’arret ou une erreur de sécurité, qui sont enregistrées dans les journaux d’événements.

• Initalisateur iSCSI - Configuration avancée des connexions entre les peripheriques de stockage sur un réseau.

• Stratégie de sécurité locale - Afficher et modifier es paramètres de sécurité de stratégie de groupe.

• Moniteur de Performance - Voir le système avancé d’information sur l’unite centrale  (CPU), mémoire, disque dur, et les performances du réseau.

Gestion des imprimantes - Gestion des imprimantes et des serveurs d’impression sur un réseau et d’effectuer d’autres taches administratives.

• Services - Gérer les differents services qui s’exécutent en arriere-plan sur votre ordinateur.

• Configuration du système - identifier es problemes qui peuvent empêcher Windows de s’exécuter correctement.

• Planificateur de tâches - Horaire des programmes ou d’autres tãches à executer automatiquement.

• Pare-feu Windows avec sécurité avancèe - Configuration des paramétres de pare-feu a Ia fois sur cet ordinateur et les ordinateurs a distance sur votre réseau.

• Windows Memory Diagnostic - Verifier Ia mémoire de votre ordinateur pour voir si elle fonctionne correctement.

Pour ajouter/Supprimer les Outils d'Administration de votre PC dans le mznu Démarrer ou
Vous devez pointer vosouris sur le bouton "Demarrer", puis cliquez sur le bouton droit de votre souris. Un menu conceptuel s'affiche :


Vous choisissez l'option "Propriété". Un pavé "Propiétés de la barre des tâches et du menu Démarrer" s'affiche :


Dans le volet "Menu Démarrer", cliquez sur le bouton "Personnaliser". Des options déroulantes s'affichent, faîtes tourner jusqu'au l'entrée "Outils d'adminstration" :


Avec les 3 options :
- Afficher sur le Menu "Tous les programmes"
- Afficher sur le Menu "Tous les programmes & le Menu "Démarrer"
- Ne pas afficher cet élément.
Vous pouvez choisir un de ces trois options.

Remarque : Vous pouvez en même temps régler le Nbre de pgms récents à afficher et le nbre d'éléments récents à afficher ds les listes des documents récents.


Publié dans ** FONCTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article