Firefox Add-On : Capture & modifier des pages Web avec FireShot

Publié le par lolond

Il est courant de faire des captures d'écran des pages Web, puisle coller dans Paint et l'éditer. Toutefois, Paint a très peu d'outils d'édition lorsque I'on compare à d’autres éditeurs d’image comme Photoshop ou Snaglt.
Si vous avez toujours à traiter avec des captures d'écran prises dans les pages Web et êtes à la recherche d'outil gratuit, FireShot est probablement l'un des meilleurs outils.
FireShot vous permet de capturer et d'éditer des captures d'écran des pages Web facilement.


FireShot est une extension Firefox et lE et une fois que vous avez l'installé, vous verrez
l'icône FireShot en haut à gauche de votre navigateur lE ou Firefox. Contrairement à d’autres extensions, FireShot fournit un ensemble d’outils d'annotation et d'édition qui vous permet de modifier rapidement les pages Web capturées, insérer du texte et des annotations graphiques. Vous pouvez choisir de capturer tout ou la page Web visible, puis les éditer, sauvegarder en format PNG, GIF, JPEG, BMP, imprimer, copier dans le presse-papier. Vous pouvez aussi les envoyer comme pièce jointe ou d’ouvrir dans un éditeur externe.
En outre, l'éditeur gratuit offre quelques outils d’annotation pour vous permettre de modifier l'image facilement comme ajouter des annotation, des textes, des images.
Si vous ne voulez capturer toute la page Web, vous pouvez mettre en surbrillance la partie que vous voulez capturer, puis de choisir des cultures à partir de la boîte à outils qui apparaît en haut à gauche de l'éditeur.
FireShot est totalement gratuit. L'utilisation de ce freeware va simplifier votre processus de capture des pages Web et de faire votre travail quotidien de façon plus efficace.

Télécharger : FireShot pour Firefox

Publié dans ** FIREFOX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article