Windows Movie Maker : Créer des clips avec des films ou vidéos.

Publié le par lolond

Pour créer des clips avec vos films de vacances ou des vidéos trouvées sur le Net, la méthode le plus simple c'est d'utiliser Windows Movie Maker, un logiciel livré gratuitement dans les versions XP et Vista, sinon vous pouvez télécharger par les liens :
>> Windows Movie Maker 2.6.

On note que Windows Movie Maker manipule des fichiers type JPG3, JPG4, AVI et MVW donc les vidéos sous forme .FLV ne sont pas acceptés, vous pouvez utiliser
Free FLV Converter 6.32 convertir ce type de fichier en AVI. Voir article :
>>
Free FLV Converter 6.32 : Convertir les vidéos .FLV en .AVI.

Convertir vidéo FLV en AVI.
Vous exécutez Free FLV Converter;



Cliquer sur le bouton "Convertir de FLV". Une fenêtre d'explorateur des fichiers s'affiche qui vous permettez de choisir le fichier .FLV voulu;
La fenêtre "FLV to VideoX Converter s'affiche.



Vous cliquez par la suite le bouton "Convertir";
La fenêtre "Information de Conversion" s'affiche pour vous informer le déroulement de la conversion :


Après quelques minutes vous obtenez votre vidéo en format .AVI.

Créer un clip avec Windows Movie Maker.
Vous exécutez Windows Movie Maker.



Vous cliquez sur le bouton "Collection" pour créer un collection et importez une vidéo ou film voulu en glissant la vidéo ou film choisi.
Une fois avoir importé une vidéo, vous pointez sur la vidéo et cliquez sur le bouton droit de votre souris.
Vous choisissez "Créer des clips".









Windows Movie Maker" va découper votre vidéo en des morceau de clips distincts. Vous appercevez ces morceaux s'affichent sur l'emplacement de la collection.



Vous par la suite glissez les séquences de clips sélectionnés dans la tables de montage par chronologie en bas de l'écran de Windows Movie Maker :



Une fois tous les clips choisis sont mis sur la table de montage, vous cliquez sur le lien "Enregistrer sur mon ordinateur" et suivre les instruction pour produire votre clip.



Voici un exemple de clip extrait du générique de "Giang Sơn Phong Vũ Tình" une série hongkongaise qui raconte l'histoire d'amour entre un général et une geisha, une des dix beautés de la Chine antique Tran Vien-Vien.




Publié dans ** MULTI-MEDIA

Commenter cet article