Firefox Add-On : Accéder au cache du navigateur Firefox

Publié le par lolond

Il y a deux façons d'accéder au cache du navigateur web Firefox. Le cache peut être consulté à partir du navigateur Web en tapant "about: cache" dans la barre d'adresse de Firefox ou en ouvrant le répertoire du cache situé dans le profil utilisateur de Firefox sur le disque dur. La solution in-navigateur affiche un navigateur de fichiers, avec peu de confort tandis que la solution pour naviguer sur le cache sur le disque dur requiert de localiser le dossier de profil Firefox pour y accéder. Les données ne sont toujours pas présentés de manière lisible.


Firefox Add-On Cache Viewer vous propose une troisième option. Il s'agit essentiellement d'une interface graphique pour l'utilisateur qui veut explorer la cache du navigateur. Son avantage sur les deux autres solutions d'afficher le cache sont nombreux. Cela comprend un aperçu visuel du cache qui est extrêmement utile pour identifier les images qui ont été placés dans le cache.

Il est possible de trier par URL, taille, type MIME, l'emplacement du cache ou date. Une autre option utile est la possibilité d'utiliser le formulaire de recherche pour localiser des fichiers spécifiques ou des types de fichiers.

Des renseignements supplémentaires sur un élément de cache sélectionnés sont affichés à côté de la zone de prévisualisation visuelles, y compris la date d'expiration et en-têtes de connexion. Un clic droit sur une ou plusieurs images va ouvrir un menu contextuel avec les options pour enregistrer les éléments sélectionnés sur le disque dur local, de les supprimer ou de les ouvrir dans le navigateur Web.

Cache Viewer est disponible pour Firefox 3 et peut être téléchargé depuis la page :
>> Cache Viewer.
du site Web de Mozilla.



Publié dans ** FIREFOX

Commenter cet article