Ms Office : Comment joindre et tester Microsoft Office Web Apps.

Publié le par lolond

Pour une surprise, c'est une surprise. A l'instar de Google Docs, la suite Office sera bientôt disponible en ligne. C'est ce que Microsoft a annoncé, démonstration à l'appui, à l'occasion de sa conférence développeurs à Los Angeles.

En effet, l'éditeur va compléter la prochaine version de la suite Office, qui est prévue pour la fin de l'année 2009, avec des versions en ligne allégées de Word, Excel, Power Point et One Note (voir copies d'écran ci-dessous). Baptisées Office Web Applications (OWApp), ces applications Web pourront être utilisées dans les navigateurs Internet Explorer, Safari et Firefox (pas un mot sur Google Chrome, bizarrement). Elles permettront de réaliser des tâches bureautiques classiques comme lire, créer, éditer et sauvegarder un document.


Office Web Apps pourrait être la réponse de Microsoft à Google Documents. Leur intention est d'offrir des applications les plus populaires office comme Word, Excel et PowerPoint, gratuitement en ligne des applications web offrant aux utilisateurs la chance de travailler avec des documents nouveaux et anciens sur l'Internet sans avoir besoin d'une installation d'Office sur le système informatique, ils sont train de travailler.
Au lieu d'avoir à attendre des jours, semaines ou même des mois avant qu'ils ne soient acceptés utilisateurs peuvent effectuer les opérations suivantes pour obtenir un accès instantané à de prévisualisation de Microsoft Office Web apps.

1. Vous devez ouvrir un compte à Windows Live et sign-in dans Windows Live en allant sur le lien Windows Live.


2. Vous pointez sur "Plus>>Stockage SkyDrive" :



3. Vous cliquez sur "Mes documents" et charger un fchier Word.

Ici pour exemple "KimVanKieu.doc"



Les utilisateurs qui n'utilisent pas l'anglais comme langue principale peut-être besoin de changer la langue anglaise d'abord, en pointant sur "Option>>Langue" avant de pouvoir poursuivre le processus.

Un lien "Join our previous program" vous permet d'adhérer au programme d
Office Web Apps Technical Preview. Un clic sur ce lien pour ouvrir une page contrat de licence. Accepter la licence sera automatiquement et permettre à l'Office Web Apps Technical Preview pour ce compte.
document:

microsoft office web apps

Une nouveau menu sera affiché dans l'en-tête, pour le moment vous ne pouvez qu'afficher le fichier déjà chargé.


Un clic sur un sous-menu qui s'ouvre avec des options pour créer une nouvelle présentation Microsoft PowerPoint, un document Microsoft Word, Microsoft Excel ou un classeur Microsoft Notebook OneNote.

Seuls les classeurs Excel et des présentations PowerPoint sont disponibles en ce moment dans le temps. Il est également possible d'éditer les fichiers Excel et PowerPoint qui ont été téléchargés. Les fichiers qui peuvent être édités aura l'option "Modifier" dans le menu du haut.

Publié dans ** BUREAUTIQUES

Commenter cet article