Système : Installation d'un système d'exploitation avec Virtual PC 2007.

Publié le par lolond

Plusieurs applications libres existent pour installer les systèmes d'exploitation
sur ce qu'on appelle des machines virtuelles. Cette méthode fournit un peu d'avantages, par exemple la possibilité de le remettre à zéro chaque fois que cela est nécessaire. Elle fournit un excellent moyen d'accéder aux systèmes d'exploitation, soit de les tester ou d'exécuter des applications qui ne seraient pas exécutées sur le système d'exploitation par défaut.

Microsoft Virtual PC 2007 est l'une des applications qui peuvent être utilisés pour exécuter des systèmes virtuels sur un système informatique unique. Il a été optimisé pour les systèmes d'exploitation de Microsoft, mais peut aussi être utilisé pour installer et exécuter des
autres systèmes d'exploitation. La mise en place d'une machine virtuelle est en fait un processus facile et très simple.

Virtual PC 2007 offre la possibilité de créer une machine virtuelle ou d'ajouter une machine virtuelle existante à partir d'un fichier de VMC qui est bon pour la distribution de machines virtuelles aux systèmes informatiques multiples.

>> Télécharger : Virtual PC 2007.

Chaque machine virtuelle sera stocké dans un fichier du MVC sur le disque dur de l'ordinateur d'où il peut être consulté à tout moment en utilisant Virtual PC 2007. La plupart des systèmes d'exploitation Microsoft ne peut être choisi parmi une liste qui ajustera automatiquement la mémoire de l'ordinateur, un disque virtuel de taille et de capacités. Sélection d'autres est une option personnalisée pour définir ces paramètres individuellement.

Un nouveaux systèmes d'exploitation peuvent être installés à partir du CD, un DVD ou une image ISO situés sur le disque dur de l'ordinateur ou un lecteur réseau. Pour amorcer la machine virtuelle à partir du CD on pourrait sélectionner CD dans le menu en haut de la console virtuelle et cliquez sur le lecteur CD / DVD qui contient l'image de démarrage. Les images ISO peuvent être montés et démarré aussi.

La machine virtuelle sera alors démarrée l'installation du système d'exploitation qui pourrait prendre un certain temps. Une combinaison de touches est important [CTRL ALT DEL] pour sortir de la fenêtre de la machine virtuelle et être en mesure d'accéder au système d'exploitation normal.

Chaque système d'exploitation virtuel qui est créé sera disponible aussi longtemps que le fichier du MVC sur le disque dur reste. Un utilisateur pourrait utiliser Windows XP comme système d'exploitation standard et à utiliser des machines virtuelles pour Linux, Windows Vista et Windows 95 sur la même machine sans difficultés.

Publié dans ** SYSTEME

Commenter cet article