Filtres et Contrôls préferés pour Windows 7

Publié le par lolond

Le système d'exploitation Microsoft Windows 7 utilise les filtres Direct Show pour décoder les données audio et vidéo. Le Direct Show est utilisé par plusieurs applications multimédia comme Windows Media Player ou Media Center. Il peut également être utilisé dans des outils tiers comme MPlayer. Les utilisateurs qui préfèrent utiliser d'autres codecs pour décoder ces formats audio et vidéo peuvent soit modifier le registre Windows ou utiliser le logiciel "Preferred Filtre Tweaker for Windows 7".

Ce logiciel portable a été conçu pour offrir
aux utilisateurs de Windows 7 un moyen rapide et simple de changer les filtres Direct Show. L'outil prend en charge une variété de formats populaires, y compris H.264, MPEG-4 (Xvid/DivX/MP4V) ou MP3. Les filtres supportés tiers sont (entre autres) ffdshow, DivX, Gabest, xvid, ArcSoft ou des filtres de CyberLink.

Chacun
format multimédia supporté est affiché dans l'interface du programme au démarrage avec une sélection de filtres disponibles à côté.

Il convient également de noter que cela pourrait causer des problèmes dans certaines applications lorsque le passage à des filtres tiers. Certains utilisateurs ont par exemple indiqué que la télévision en direct ne fonctionne pas correctement dans Windows Media Center après passage aux filtres de remplacement.  Filtre Tweaker
Préféré compatible avec Windows 7 peut être téléchargé depuis le site du développeur.
  Codec Guide, your source for quality codecs.
>> Codec Guide.

Voir aussi :
√  Nouvelle version de Windows Live Movie Maker.

√  Comparaison de trois logiciels de reconnaissance faciale.

√  Utilitaires : Comment convertir les M2TS, MTS vidéo en des formats lisibles sur PC - AVI, WMV, MP4, 3GP, 3G2, MOV, FLV, etc ...

etc ...

Publié dans ** MULTI-MEDIA

Commenter cet article