Résolution des problèmes dans Windows 7.

Publié le par lolond

Malgré les déclarations de Microsoft selon lesquel tout le matériel et les logiciels existants tourneraient sous Windows 7, nous avons trouvé qu'il y avait quelques problèmes. Par exemple, notre ancienne imprimante laser, une imprimante HP LaserJet 1200 ne fonctionne pas au premier abord malgré les tentatives de réinstaller son pilote. Ironie du sort c'est que que son  pilote a travaillé sans problème dans Windows Vista.

Donc, qu'avons nous fait? Dans la recherche de Windows 7, nous sommes tombé sur une nouvelle fonctionnalité, "Dépannages". Cela nous a donné une réponse à ce problème lancinant.

Dans Windows 7, la fonctionnalité de dépannage est situé dans le "Centre d'action". Pour accéder à cette fonctionnalité vous devez procéder comme suit :

Vous pouvez ouvrir l'outil de dépannage dans un certain nombre de façons différentes. Les méthodes les plus communes sont décrites ci-dessous.

     * Démarrer> Panneau de configuration> Système et Sécurité> Centre d'action> Résoudre des problèmes informatiques courants.
     * Démarrer> Rechercher> Taper : Résolution des problèmes> Cliquez sur Rechercher et diagnostiquer les problèmes
Nous allons utiliser une option de seconde méthode.

1. Cliquez sur le bouton "Démarrer".
2. Dans la boîte de recherche, tapez "dépannage".

3. Recherche s'ouvre. Elle offre plusieurs suggestions. La première suggestion "Rechercher et Résoudre des problèmes", vous ouvrez l'élément de résolution des problèmes.


Note : D'autres suggestions de recherche ont trait à des problèmes plus spécifiques.

4. Dans la fenêtre de l'utilitaire, il existe cinq domaines spécifiques, Programmes, Matériel et audio, Réseau et Internet, Apparence et Personnalisation et Système et  Sécurité.

5. Dans la fenêtre de dépannage, essayez une suggestion, des inscriptions en bleu comme elles peuvent résoudre votre problème. Il suffit de cliquer sur celui que vous pensez convient.

Pour vous donner une idée de comment cette fonctionnalité fonctionne, nous allons choisir l'outil de dépannage de l'imprimante dans la liste "Configurer un périférique | Utiliser une imprimante".

** Cliquez sur l'outil de dépannage d'imprimante
** Lorsque l'outil de dépannage de l'imprimante s'ouvre, lire ses suggestions avec attention.
** Cliquez sur la suggestion pour ouvrir l'outil de dépannage de l'imprimante.
** Lorsque le dépanneur de l'imprimante s'ouvre, suivez attentivement les instructions.

Vous trouverez pas mal de solutions pour résoudre votre souci.

A présent, vous aurez une vague idée sur la manière de résoudre certains des problèmes communs liés au matériel et aux applications.

Windows 7 apporte son plein support à travers son entité Dépannage et grâce à son aide et de support.

Une dernière caractéristique que vous aider est l'étape Enregister. Cette fonctionnalité vous permet de documenter le problème et envoie les informations à Microsoft en vue d'une solution. Vous pouvez activer cet outil assez facilement. Pour en savoir plus, ouvrez l'Aide et Support, tapez Enregistrer de problème  et tout sera expliqué.

Voir aussi :
√  Retrouver votre PC sous Windows 7 par des Bornes Wi-Fi publiques (Hot-spot).
  Système : Installation d'un système d'exploitation avec Virtual PC 2007.
  Windows 7 : Astuce - Afficher les icônes et le texte dans la barre des tâches.
etc ...

Publié dans ** FONCTIONS

Commenter cet article