Accélérer le chargement de Firefox en déplaçant votre cache en RAM, sans disque RAM requis.

Publié le par lolond

(documenté par, sưu tầm bởi, documented by KHANH-BLOG)
Nous avons parlé de déplacer vos fichiers de cache sur un disque RAM pour accélérer le chargement de Firefox, il s'avère Firefox dispose déjà cette fonction . Voici comment l'activer.
Depuis votre ordinateur peut accéder aux données dans la RAM plus rapide que sur un disque dur, le déplacement des données mises en cache RAM peut améliorer vos temps de chargement de la page. Dans Firefox, tout ce que vous devez faire pour déplacer vos fichiers de cache de RAM, c'est d'ouvrir "about: config" et faire un peu de bricolage.


Une fois que vous entrez dans "about: config",  saisissez
"browser.cache" dans la barre de filtre en haut. Trouver browser.cache.disk.enable et la valeur "false" en double-cliquant dessus. Vous voudrez ensuite mis browser.cache.memory.enable à "true".
Et vous allez créer une nouvelle préférence par un clic droit n'importe où, choisissez "Nouveau>>Integer". Vous nommez cette préférence "browser.cache.memory.capacity" et cliquez sur OK.
Dans la fenêtre suivante, entrez le nombre de kilo-octets que vous souhaitez attribuer à la mémoire cache (par exemple, en tapant 100000 créerait un cache de 100.000 kilo-octets ou 100 Mo). Une valeur de -1, vous laissez à Firefox d'déterminer dynamiquement la taille du cache en fonction de la quantité de RAM dont vous disposez.

Voir aussi/Xem thêm :
  PortProfile : sauvegarder et Restituer vos profils de Firefox facilement. 
  Supprimer sélectivement des traces dans l'Historique de Firefox.
  Lire les flux RSS avec Firefox.
√  Sauvegarder facilement votre profil sous Firefox.
  add-on BarTab : Optimiser la mémoire à l'ouverture des onglets sous Firefox..

etc ...

Publié dans ** FIREFOX

Commenter cet article