Bloquer le Redémarrage automatique du Système pour résoudre le crash Blue Screen of Death (BSOD).

Publié le par lolond

(documenté par, sưu tầm bởi, documented by KHANH-BLOG )
L'une des choses les plus frustrantes dan le dépannage des erreurs aléatoires de l'écran bleu est que le redémarrage de l'ordinateur survient rapidement avant que vous ayez une chance de copier les messages d'erreur du BSOD pourque vous puissiez les examiner plus tard. Nous nous souvenons d'un de nos amis essayant de retarder le temps en appuyant sur "Pause" pour qu'il puisse prendre une photo avec son appareil photo avant que son PC se redémarre ...

Au lieu de perdre du temps avec tout cela, nous allons simplement "désactiver l'option de redémarrage automatique" et forcer l'écran bleu d'y rester.

Cela devrait fonctionner parfaitement sur Windows 7, même si les captures d'écran sont de Vista.

Faites un clic droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Propriétés". Sous
Windows 7 ou Vista, les utilisateurs voient apparaitre  l'écran "Propriétés système", donc cliquez sur le lien "Paramètres système avancés".



L'onglet "
Paramètres système avancés" devrait déjà être sélectionné, vous cliquez sur le bouton Paramètres sous "Démarrage et récupération".

Il vous suffit de décocher l'option "Redémarrer automatiquement" dans la section "Défaillance du système".

La prochaine fois que vous obtenez un BSOD, vous pourrez le voir et en mesure d'écrire le message d'erreur. Vous devrez redémarrer manuellement l'ordinateur si cela arrive, bien sûr.
Pour pouvoir interpréter l'écran BSOD, voir :

BlueScreenView : Afficher votre dernier écran bleu de la mort


Voir aussi :
  Corriger les 10 problémes communs de Windows 7.
Comment créer un installateur professionnel en utilisant Winrar.
Windows 7 : Afficher les icônes et le texte dans la barre des tâches.
√  Windows 7 : Les thèmes cachés de Windows 7.
etc ...

Publié dans ** ASTUCES

Commenter cet article

depannage informatique 15/11/2009 13:32


astuce très intéressante lors de dépannage informatique, je vais l'appliquer chez mes clients, merci !