andLinux : Une façon facile d'exécuter des Applications de Linux sous Windown..

Publié le par lolond

(documenté par, sưu tầm bởi, documented by KHANH-BLOG)
Qu'est ce que c'est andLinux.
Vous pourriez être intéressé à essayer des applications Linux, mais l'idée de créer un système dual boot, en utilisant lente Live CD, ou la création d'une machine virtuelle vous paraît compliquer. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'oeil sur andLinux un package qui vous permet d'exécuter des applications Linux sur votre ordinateur Windows.


andLinux est en fait une installation complète d'Ubuntu qui vous permet d'exécuter des applications Linux directement dans l'environnement Windows. L'interface d'utilisateur est semblable à ceux de KDE, ce qui devrait être plus facile pour les utilisateurs Windows de s'y habituer. C'est complètement gratuit, facile à installer, et est un excellent moyen pour l'utilisateur Windows de se familiariser à Linux.

Note : andLinux est en version Bêta 2, alors gardez en tête qu'il y a encore quelques bugs à corriger.

Installation andLinux.
Il y a plusieurs étapes suivant l'assistant d'installation qui se passent d'explications, mais nous allons prendre un regard sur quelques-uns des plus importants. Vous aurez besoin de décider combien de mémoire que vous voulez allouer à andLinux. Cela dépendra de la quantité de mémoire que vous avez installés sur votre machine ... Vous pouvez expérimenter avec différentes quantités et voir ce qui fonctionne le mieux.

andLinux-1


Vous pouvez choisir de le lancer manuellement depuis la ligne de commande ou l'option la plus facile est de la faire démarrer automatiquement avec Windows qui est sélectionnée par défaut.

andLinux-2


Vous pouvez choisir de la faire accéder à vos disques Windows en utilisant Samba.

andLinux-3


Sélectionnez Installer le logiciel pilote de toute façon quand vous obtenez le message pilote non signé.

andLinux-4


Pour terminer l'installation, un redémarrage est nécessaire.

andLinux-5


Utilisation andLinux
Après une bonne installation et redémarrage, vous verrez maintenant une icône KDE légères dans la zone de notification. Ce sera essentiellement votre "LinuxStart Menu" où vous pouvez sélectionner différentes applications incluses, vous souhaitez exécuter..

andLinux-6


Il existe plusieurs applications KOffice inclus par défaut et vous pouvez commencer à explorer des programmes comme KMail, Kexi, KWord, et plus encore.

andLinux-7


Une fois que vous avez fait connaissance avec les différentes applications Linux télécharger d'autres en utilisant le gestionnaire de packages Synaptic. Vous devrez vous connecter en utilisant le mot de passe que vous avez créé durant l'installation.
offerts.
Vous pouvez parcourir la quantité folle de différentes applications de recherche. Vous bénéficiez, avec description des applications différentes et quand vous êtes prêt, Marquez le(s) package(s) pour l'installation.

andLinux-8


Lorsque les derniers package d'application sont téléchargés et installés. Cliquez sur Détails pour voir ce qui se passe "en coulisses".

andLinux-9

Vous pouvez utiliser Konqueror à parcourir pour les applications nouvellement installé et de les lancer. Konqueror est un élément de base dans beaucoup de distributions Linux qui fonctionne comme un gestionnaire de fichiers où vous pouvez consulter par catégorie et aussi de parcourir le Web.

andLinux-91


Voici un exemple du répertoire multimédia, où vous pouvez lancer des
différentes applications.

andLinux-92


Synaptic Package Manager vous permet de télécharger et d'installer de nouveaux packages d'applications Linux.

andLinux-93


Rappelez-vous andLinux est encore au stade bêta donc il faut s'y attendre à quelques bugs. Si vous avez déjà une machine virtuelle Windows mis en place, vous pourriez avoir envie d'essayer là-bas avant de l'installer sur votre machine réelle. Cela fournit manière simple et pour un utilisateur Windows qui est curieux du monde Linux d'explorer les applications Linux sans trop de difficultés. Il n'existe actuellement aucun support pour les systèmes 64 bits, mais andLinux fonctionnera sur Windows 2000, XP, 2003, Vista et Windows 7 (versions 32 bits uniquement).


  Téléchargement/Tải về :  Download andLinux

Voir aussi :
  Fences 1.0 : Reorganiser et grouper les icônes de votre bureau.
ClicKey : Régler & contrôler le son des frappe du clavier.
Mobile Master : échanger des données entre le téléphone mobile et PC.
  Printer Ink Saver 2.3 : Contrôler la quantité d'encre utilisée par votre imprimante à jet d'encre.

√  WinRAP v1.0 : Masquer instantanément tous les programmes en cours d'exécution.

etc ...

Publié dans ** UTILIT.-DIVERS

Commenter cet article