Android : Emuler Google SDK Android sur votre PC sans achat d'un téléphone

Publié le par lolond

(documenté par, sưu tầm bởi, documented by KHANH-BLOG
source - How to Test Drive Google Android on Your PC Without Buying a Phone)

Souhaitez-vous faire l'essai de la dernière version OS de Google Android sans avoir à acheter un nouvel appareil mobile? Voici comment vous pouvez exécuter Android sur votre PC gratuitement avec l'émulateur SDK Android.

Android est le dernier OS mobile de prendre le monde d'assaut, mais tout le monde n'a pas accès aux derniers dispositifs mobiles. Heureusement, il existe un moyen facile d'exécuter Android sur votre ordinateur Windows, Mac ou Linux. Google fournit un émulateur Android avec leur SDK, qui est conçu pour permettre aux développeurs de tester leurs applications sur Android avant de les exécuter sur le combiné. Nous pouvons l'utiliser pour tester l'OS Android sur notre ordinateur, voici comment faire.


Mise en route et Installation de SDK Android.
L'émulateur Android nécessite Java pour fonctionner, donc si vous ne possédez pas déjà Java installé sur votre ordinateur, téléchargez-le à partir du lien ci-dessous et installez-le normalement.

           Sun Java .
Ensuite, téléchargez le SDK Android de Google (lien ci-dessous), et veillez à sélectionner la version appropriée pour votre ordinateur. Une fois qu'il est téléchargé, décompressez le fichier comme d'habitude.
          Android SDK
Dans Windows, exécutez le programme "SDK Setup.exe" pour commencer à utiliser Android sur votre PC.

Le SDK va vérifier les serveurs de Google pour les packages disponibles.

androidSDK01

 

Si vous voyez le message d'erreur SSL apparaît, cliquez sur la fonction "Settings" sur la gauche de la fenêtre "Android SDK and AVD Manager". Ici, vous cochez sur l'option "Force https:// ...", puis cliquez sur "OK".

androidSDK02


Maintenant, la fenêtre d'installation du package est ouverte. Vous pouvez choisir ce que vous voulez installer, puis cliquez sur "Install" pour commencer l'installation de l'émulateur Android sur votre ordinateur.

androidSDK03

Par défaut, toutes les plates-formes SDK, les échantillons, et les API seront sélectionnés pour l'installation. Cela peut prendre un certain temps à télécharger, comme plusieurs versions d'Android sont actuellement disponibles. Si vous voulez seulement jouer avec Android, choisissez la version que vous voulez, cochez sur la puce "Accept" et ensuite cliquez sur le bouton "Install". Nous avons voulu essayer le dernier "Android 2.2" ainsi que la version plus ancien 1,5.


Une fois que vous avez commencé à installer, vous verrez une fenêtre montrant le téléchargement et l'avancement de l'installation. Cela peut prendre quelques minutes selon la vitesse de connexion Internet.


Configuration de l'émulateur Android
Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez configurer un émulateur et tester Android sur votre ordinateur.
Sélectionnez les périphériques virtuels "Virtual Devices" dans le menu de gauche, puis cliquez sur le bouton "New" sur la droite.

androidSDK04


Entrez un nom pour votre périphérique virtuelle et sélectionner la version d'Android que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant. Cela ne montrent que les versions que vous avez installées précédemment.


Entrez une taille sous l'entrée de carte SD, ce qui est une carte virtuelle SD qui est en fait un fichier IMG que Android va utiliser pour enregistrer vos paramètres et les fichiers po Ensuite, sélectionnez une taille d'écran des options de la peau. La valeur par défaut est une norme, Nexus afficher un type, tandis que les autres sont de tailles différentes, y compris même un dispositif BlackBerry de style.

androidSDK05


Cliquez sur le bouton "Create AVD" lorsque vous avez terminé.

 Le programme peut sembler figer alors qu'il est la création de l'AVD, si juste attendre de voir la fenêtre de confirmation.


Vous êtes maintenant prêt à faire fonctionner Android sur votre PC! Sélectionnez votre périphérique virtuelle d'Android, puis cliquez sur "Start" sur la droite.

androidSDK08


Vous pouvez choisir à l'échelle l'écran que votre moniteur s'adaptera, puis cliquez "Launch".

androidSDK09

 
Android va maintenant commencer à charger dans votre émulateur. Plusieurs fenêtres de commande rapide peuvent ouvrir, et vous verrez alors l'émulateur lui-même. Notez que par défaut, la taille de grand écran affiche un clavier et des boutons virtuels sur le côté droit de l'appareil émulé.

Enfin, vous vous retrouvez face à votre écran d'accueil d'Android! Utilisez votre souris comme vous le feriez normalement, mais n'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de double-cliquer pour ouvrir vos applications.


Le travail est terminé, il suffit de mettre un raccourci sur votre bureau :

androidSDK10

** Vous pointer vers le programme c:\...\android-sdk-windows\tools\emulator.exe.
** Créez un raccourci pour ce programme.
** Sur le raccourci \emulator.exe, vous ouvrez le pavé "Propriété" et sur le volet "Raccourci" entrez la commande :
c:\...\android-sdk-windows\tools\emulator.exe.@nom_periph_virtuelle


Voir aussi/Xem thêm :
  Android : Obtenir & Installer Android sans Téléphone mobile.
  etc ... 

Publié dans ** PHONEDEV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article