Bibliothèques de Windows 7.

Publié le par lolond

(documenté par, sưu tầm bởi, documented by KHANH-BLOG)
(inspiré de PCastuce)
Les bibliothèques sont une nouvelle fonctionnalité pour Windows Seven. Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7. Elles permettent de mieux trier et de retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur le disque dur..

Ainsi, une Bibliothèque est un dossier virtuel qui recense tous les fichiers d'un même genre, quel que soit leur emplacement sur le disque dur de votre ordinateur. A l'intérieur de la Bibliothèque
Images, vous allez trouver par exemple les images stockées dans votre dossier Mes Images, mais aussi toutes celles enregistrées ailleurs, dans n'importe quel autre dossier de votre ordinateur. Les fichiers sont tous affichés dans la même fenêtre, même s'ils sont physiquement enregistrés dans plusieurs dossiers différents du disque dur.

Les bibliothèques sont une nouvelle fonctionnalité pour Windows Seven. Il s'agit d'un nom simple et clair pour parler de dossier virtuel, c'est à dire un dossier qui n'existe pas vraiment mais qui permet de consulter et manipuler les fichiers qu'il contient et c'est là que ce trouve l'intérêt de ce dossier : vous pouvez y inclure des fichiers venant de plusieurs dossiers sans avoir à les copier physiquement. Par exemple, lorsque vous cliquerez sur le dossier "Ma musique", le dossier affichera d'un coup toutes les musiques de votre ordinateur quel que soit leur emplacement. Vous pourrez par exemple définir un dossier qui affiche le contenu de plusieurs autres dossiers épars. Il sera ainsi possible de faire des regroupements tout en cas une arborescence de répertoires non changés.

En ouvrant "Ordinateur"(Poste de Travail - XP/Vista) puis cliquez sur le lien "Bibliothèques" sous-niveau du Bureau, vous appercevez les quatres bibliothèques prédéfinies par défaut de Windows 7 : Documants, Images, Musiques et Vidéos.

Accéder aux bibliothèques.
Pour accéder aux biblithèques, soit vous dans cliquez sur votre nom puis sur le lien "Bibiothèques" à gauche de la fenêtre de l'explorateur; soit vous cliquez sur l'icône de l'explorateur dans la barre des tâches.
  

 

En cliquant sur une des 4 bibliothèques, vous voyez s'apparaître le contenu de cette bibliothèque :

 


Créer une nouvelle bibliothèque.
Pour ajouter ou créer des bibliothèques à la liste par défaut existant bibliothèques, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

1. A votre barre des tâches, cliquez sur l'icône "Explorateur de Windows" dans la barre des tâches et ensuite cliquez le dossier  "Bibliothèques", ou en cliquant sur le nom d'utilisateur (dossier personnel) à droite sur le menu "Démarrer" .

2. Déplacez votre souris sur un espace vide, faites un clic droit pour ouvrir le menu contextuel.

3. Choisissez "Nouveau => Bibliothèque".



4. Entrez un nom pour votre nouvelle bibliothèque.
5. Une fois créée, vous pouvez décider ce que vous voulez inclure dans cette bibliothèque nouvellement créée. Juste un clic droit et sélectionnez "Propriétés".
6. Cliquez sur le bouton "Ajouter" et naviguez vers un répertoire que vous souhaitez inclure dans cette bibliothèque. Une fois que vous avez sélectionné le dossier, cliquez sur l'option "Inclure Dossier". Vous pouvez ajouter plusieurs répertoires dans votre nouvelle bibliothèque en répétant cette étape.

7. Utilisez l'option "Optimiser" pour cette bibliothèque et sélectionner le bon type d'optimisation (Eléments généraux, Documents, Musique, Images, Vidéos, ou Internet).
8. Si vous ne voulez pas la bibliothèque à apparaître dans le volet de navigation, désactivez la case à cocher montrés dans le volet de navigation.
9. Cliquez sur OK.
Voir aussi/Xem thêm :
  Tenir le menu de Démarrer en ordre & propre.
  Faire la restauration du système utilise moins d'espace disque dans Windows 7
Créer un CD/DVD de réparation du Systéme.
Comment faire pour activer Outils d'administration dans Windows 7?
Résolution des problèmes dans Windows 7.
etc ...

Publié dans ** FONCTIONS

Commenter cet article