Comprendre le démarrage de Windows 8.

Publié le par lolond

(selon Billie Sue de MicroSoft)

Avec l'évolution continue de l'écosystème matériel, l'irruption du bouleversement technologique le plus notable de ces 30 dernières années en matière de microprogrammes et l'amélioration des performances des logiciels, autant d'éléments permettant de réduire à environ sept secondes le temps de démarrage des ordinateurs équipés de disques SSD (Solid-state Drives), nous avons réalisé qu'il était désormais temps de proposer un processus de démarrage digne du 21e siècle sur les PC.

Win8-CompareDemarrageW8 etW7

Lorsque Windows 8 arrivera sur le marché, les fabricants auront commencé à adopter les interfaces UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) pour leurs BIOS, sur les nouveaux systèmes clients. Nous continuerons à prendre en charge l'interface BIOS classique, mais les machines utilisant l'interface UEFI offriront bien plus de possibilités.
Les systèmes UEFI peuvent afficher des graphismes sophistiqués en résolution native, par le biais du pilote GOP (Graphic Output Protocol). Grâce à la technologie UEFI, le système d'exploitation peut enfin communiquer avec le microprogramme de démarrage de façon standardisée.

Win8-Demarrage
Cette approche fait l'objet d'une normalisation mise en œuvre dans les interfaces UEFI et par le Trusted Computing Group (TCG). De nouvelles fonctionnalités émergent, notamment le démarrage sécurisé, qui permet au système d'exploitation et au microprogramme de collaborer pour créer un mécanisme sécurisé de transition. Il devient également possible de créer une expérience visuelle plus homogène, dès la mise sous tension : une seule expérience utilisateur gérée par deux composants différents.

 

Publié dans ** WINDOWS 8

Commenter cet article