Flickr bloqué! Utiliser l'URL alternative.

Publié le par lolond

Flickr est l'une  de services d'hébergement des photos les plus populaires sur Internet avec des milliers de photos téléchargées chaque minute. Certaines sociétés, organisations et réseaux ont décidé de bloquer Flickr en raison de sa popularité pour empêcher leurs employés d'accéder à Flickr dans ces réseaux au cours du temps de trav

Il existe essentiellement deux options pour accéder à Flickr si elle a été bloquée dans le réseau informatique ou sur le système informatique local. La première option, sont des serveurs proxy, la deuxième une URL de substitution.

Les serveurs proxy sont utilisés par des millions d'utilisateurs par jour, l'accés aux sites qui ont été bloqués dans leurs réseaux informatiques, particulièrement l'accès est bloqué des sites de réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace, mais aussi d'autres sites populaires comme YouTube ou Flickr.

flickerAlt1


Les administrateurs réseaux qui ont besoin essentiellement pour vérifier les logs du trafic de trouver et d'interdire ces serveurs proxy utilisé par les employés de l'entreprise.

Plus intéressant que l'utilisation de serveurs proxy - qui peut aussi poser un risque de sécurité si l'utilisateur veut se connecter à Flickr - est l'utilisation d'une URL de remplacement qui offre toutes les fonctionnalités de Flickr.

Tout ce qu'il faut faire est de remplacer www.flickr.com avec www.flickr.mud.yahoo.com. Celui-ci ouvrira la même page que l'URL par défaut serait ouvert et les utilisateurs peuvent exécuter toutes les activités sur Flickr normalement.

Voir aussi/Xem thêm :
  SpeakerShare : Partager le son à travers un réseau local.
  Regarder des vidéos Youtube qui sont bloqués dans votre Pays
  Liste des proxys libres.
  NetSetMan : Gestionnaire de paramètres de réseau gratuit.
  Ghost Power : Applications et proxys web gratuits pour pouvoir surfer de manière anonyme.
etc ...


Publié dans ** @NET-RESEAUX

Commenter cet article