Forcer le chargement des pilotes non signés sous Windows 7/Vista.

Publié le par lolond

(documenté par, sưu tầm bởi, documented by KHANH-BLOG)
Sous les systèmes Windows Vista/7, il y a une restriction de ne pas charger des pilotes non-signés certifiés par Microsoft. Microsoft oblige que les pilotes chargés par Windows doivent certifiés et signés numériquement. Windows Vista/7 vérifient ces signatures de pilotes avant de les charger avant même le BIOS. L'utilisateur qui tente de charger un pilote matériel non-signé, se retrouve devant un matériel/périphérique non opérationnel.
Quand un pilote non-signé est chargé, le périphérique est marqué par un "?" dans le "Gestionnaire de périphériques" et l(utilisateur voit apparaître le message d'erreur suivant :
"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique du pilote requis pour ce périphérique ... (erreur 52)"
ou "Ce pilote est bloqué des le chargement!"
etc ...
ou "Error code 0xc0000428".

La vérification de signature numérique des pilotes est établi sous Windows Vista/7. Le principal objectif est de rendre le système Windows plus stable et plus fiable.

Il y a plusieurs méthodes de contourner ce problème :
1. Booter votre PC et appuyez sur la touche "F8", et par la suite choisissez l'option de démarrage "Disable Driver Signature Enforcement (Désactiver Contrôla de Signature)" à chaque démarrage. Ce qui entraîne pas mal d'inconvenants aux utilisateurs.
Il y a une autre solution c'est de télécharger DriverPlus :
  Télécharger ReadyDriver Plus 1.1 : SetupReadyDriverPlus.exe
Ce logiciel modifie le "BootLoader" de Windows Vista/7 et fait fonction de la touche "F8".

2. Il y a une autre solution de contournement de charger les “driver” non signés dans Windows Vista/7, par la signature du pilote un certificat d’essai . Contrairement certificat de test, certificats numériques vérifiées doivent être payés. Cependant, Microsoft prévoit un “mode test” à intérieur de Windows Vista/7 qui permettra aux développeurs de tester leurs logiciels et les pilotes avant de soumettre a des laboratoires de Microsoft. Dans le mode test, le certificatdu pilote n'a pas besoin d’être vérifiées et l'utilisateur peut utiliser un certificat de test pour signer le pilote du périférique.
Le processus manuel de signer un pilote avec certificat de test n’est pas simple. Mais il existe un outil, dévéloppé par ngohq.com , nommé "Driver Signature Enforcement Overrider (DSEO) qui permet d’automatiser le processus de signer numériquement un pilote non signé avec un certificat de test.


Ainsi, pour utiliser DSEO, l'utilisateur dolt effectuer plusieurs étapes :
1. Désactiver User Account Control (UAC)
2. Sélectionnez "Activer Ie mode d'essai" et cliquez sur "Suivant" pour obtenir une bolte de dialogue de confirmation que le mode de test a été active, puis cliquez sur "OK" pour revenir à la fenêtre  principal DSEO.
3. Sélectionnez "Signer un fichier système" et cliquez sur "Suivant", puis spécifiez le chemin d’accès complet du fichier qui veut être signé.
4. Pour supprimer le filigrane “Test Mode” du bureau, sélectionnez "Supprimer Filigranes" et cliquez sur "Suivant" pour supprimer un filigrane de bureau en patchant le fichier user32.dll.mui.
Si le pilote vient d’être signé a été installé, redémarrez l‘ordinateur et les pilotes de l'appareil se charge et s’exécute correctement.

  Télécharger Driver Signature Enforcement Overrider (DSEO) 1.3a : dseo13b.exe
  Télécharger Driver Signature Enforcement Overrider (DSEO) 1.2 (stable pour Windows Vista seulement) : dseo12.exe

Driver Signature Enforcement Overrider (DSEO) prend en charge les versions 32 bits/64 bits de Windows Vista/7 et Windows Server 2008.

Voir aussi :

  ei.cfg Removal Utility : Créer un DVD d'installation Windows 7 Universal en format ISO.

Installation Windows 7 échoue et se bloque à 62% lors de mise à jour du Vista

Installer Windows 7 proprement avec un DVD Windows 7 Upgrades.
Transformer Windows 7 Ultimate 32bit - Original MSDN en version définitive.
etc ...

Publié dans ** INSTALL-SYSTEM

Commenter cet article