Les emplacements en ligne pour trouver des fichiers-multimédia du domaine public

Publié le par lolond

Si vous êtes un blogueur, vous savez que trouver des images, des vidéos et audio pour votre blog sans vous soucier des questions de droit d'auteur peut être difficile. Soit le contenu est sous copyright, ou vous devez payer pour cela. Dans les deux cas, ce n'est pas aussi attrayant que librement accessible, comme des médias de droit d'auteur libre.

Heureusement, il existe des ressources à travers le Web qui vous permettent d'utiliser le contenu multimédia gratuitement avec un simple référence. C'est un excellent moyen d'ajouter une touche intéressante à votre blog sans vous soucier des problèmes de copyright.

Creative Commons  - A la recherche de contenu multimédia du domaine public commence généralement par Creative Commons. Ce site est l'un des meilleurs endroits à rechercher, si vous êtes à la recherche de contenu à ajouter à votre blog.

Lorsque vous arrivez à Creative Commons, vous trouverez une boîte de recherche qui vous permet de saisir une requête. De là, une interface principale
de navigation à onglets est affichée, vous permettant d'envoyer votre requête à la recherche Google, Google Images, Flickr, et plus encore.

Le site de Creative Commons est prompt à souligner que toutes les recherches que vous porter à des sites tiers, et il n'y a aucune garantie que le contenu est libre d'utiliser, mais vous remarquerez sous la boîte de recherche que la page de recherche automatiquement les contenus qui sont "libre d'utiliser, partager ou de modifier et même commercialement".
Nous avons utilisé le moteur de recherche à de nombreuses reprises et avait un certain succès de l'utiliser. Essayez de Creative Commons, si vous souhaitez rechercher plusieurs sites pour quelques photos.

EveryStockPhoto - EveryStockPhoto est un moteur de recherche pour ceux qui veulent des photos libres du domaine public à utiliser sur leur site.

Dans l'ensemble, nous avons été vraiment impressionné par EveryStockPhoto. Lorsque vous arrivez sur le site, vous avez la possibilité de visualiser des photos dans les catégories populaires ou d'utiliser la boîte de recherche de premier plan de la page pour trouver des photos. Lorsque vous recherchez le site, il trouve des images de plusieurs ressources, y compris nombre de ceux mentionnés dans ce comparatif. Flickr est une de ses sources les plus utilisées.

Lorsque vous cliquez sur une image dans EveryStockPhoto, vous pouvez voir qui est propriétaire, les droits de licence qui lui est associée, et plus encore. Nous avons vraiment aimé EveryStockPhoto.

Flickr - Flickr est le foyer de millions de photos protégées, mais il comporte également un grand nombre de contenus Creative Commons que vous pouvez utiliser gratuitement sur votre blog.

La première chose à faire lorsque vous démarrez en utilisant la recherche de Flickr, c'est d'apprendre ce que chaque catégorie d'attribution exige que vous fassiez. Certaines licences photo de vous obliger à ne font que donner du crédit et lien de retour à la source, tandis que d'autres demandent que pas de photos peuvent être utilisées pour des fins commerciales. Selon vos besoins, vous pouvez lancer une recherche Flickr pour les photos qui tombent dans vos exigences.

Dans l'ensemble, le catalogue de photos Flickr est exceptionnel. Il y a plus de 100 millions de photos pour vous de passer au crible. Vous pouvez rechercher le site ou parcourir les photos. Dans les deux cas, vous devrez être sûr de ce que le propriétaire du contenu exige de vous, si vous placez une photo sur votre site. Nous utilisons Flickr Creative Commons Search presque quotidienne.

Internet Archive  Audio - Si vous êtes à la recherche pour l'audio dans le domaine public, essayez Internet Archive : Audio. Le site présente des clips sur un large éventail de catégories.

Lorsque vous trouvez un clip audio sur le site, vous avez la possibilité (dans certains cas) de streaming du contenu ou de le télécharger sur votre ordinateur. Dans les deux cas, n'oubliez pas de vérifier les conditions d'attribution. J'ai trouvé que bien que certaines personnes ne me dérange pas que vous en prenant leur musique et remise en production de vos propres, d'autres exigent une certaine attribution.

Internet Archive Movies - Bien qu'il soit le même site, j'ai pensé qu'il était important de sortir Internet Archive: Movies. Avec autant de beaucoup de contenu disponible pour le prélèvement, il ne devrait pas être regroupés avec le son.

Lorsque vous arrivez à Internet Archive Movies, vous trouverez des clips de courte durée, tout le chemin jusqu'à longs-métrages. Que vous cherchiez à ajouter quelques clips à votre podcast vidéo ou vous voulez simplement vérifier certaines vidéos, ce site est un bon endroit pour trouver du contenu. Lorsque vous trouvez un clip que vous voulez, vous avez la possibilité de le télécharger sur votre PC. Comme la page Audio du site, vous n'avez pas besoin de se souvenir d'attribuer le propriétaire du contenu, en fonction de ce qu'ils demandent à la page annonce un clip particulier. Dans l'ensemble, nous avons été impressionné par le contenu du site.

Wikipédia - Wikipédia a un des meilleurs contenu de tout site dans cette catégorie.

Lorsque vous obtenez d'abord à Wikipédia, vous trouverez plus de 5 millions de fichiers qui sont disponibles gratuitement pour une utilisation sur le Web. Les gammes de contenu à partir de photos à des clips audio à la vidéo. Vous pouvez rechercher sur le site pour trouver ce que vous voulez ou passer au crible ses nombreuses catégories de parcourir sa sélection de fichiers. Lorsque vous cliquez sur un fichier, vous verrez une description des exigences d'attribution sont associés. Tant que vous suivez ces exigences, vous pouvez utiliser le fichier où tu veux.

Yahoo Creative Commons Search - Un des outils les plus utiles de Yahoo est le site de la Creative Commons Search. Le service, qui est encore en version bêta, vous permet de trouver le contenu à des fins commerciales ou celui que vous pouvez modifier.

Yahoo Creative Commons Search fonctionne assez bien. Il suffit de saisir une requête, cochez les cases appropriées qui correspondent à ce que vous recherchez dans un tableau, et le service vous donnera des résultats que l'égaler. Au lieu de photos annonce, cependant, vous trouverez des liens vers des pages contenant des photos Yahoo dit correspondent à votre demande. Selon notre expérience, il y en a peu de résultats listés.

Finalement, nous classons les trois premiers sites à voir quand vous chercher des contenus multi-médias en libre droit :
1. Wikimedia : Plus de photos, Wikimedia est un excellent outil pour trouver des contenus du domaine public.

2. Creative Commons : semble assez évident, n'est-ce pas? Creative Commons est un site à voir absolument.

3. Flickr : Si vous cherchez juste pour les photos, Flickr est probablement la meilleure façon de les trouver.
Voir aussi :
√  Service : Payer en espèces sur Internet.
  Commonbox : Un pot-commun en ligne.
  Service : Créer une police de votre propre écriture manuscrite.
Etc ...

Publié dans ** SERVICES

Commenter cet article