Média : Les alternatives au Windows 8 Media Center.

Publié le par lolond

Windows 8 n'est plus livré avec Windows Media Center par défaut. Pour l'obtenir, vous pouvez mettre à niveau vers Windows 8 Pro et d'acheter le Pack Media Center. C'est gratuit jusqu'au 31 Janvier 2013, mais ce sera bientôt encore plus cher
Si vous utilisez Windows 8 et ne veulent pas acheter deux mises à jour séparées seulement d'utiliser un programme qui est venu une fois en standard avec Windows, vous pouvez essayer l'une de ces applications alternatives media center pour votre HTPC.

XBMC.
 

MediaStream

XBMC est probablement la solution la plus populaire pour Windows Media Center sur le marché. XBMC est synonyme de Xbox Media Center, comme il a été créé à l'origine pour la Xbox. Aujourd'hui, XBMC fonctionne sur une variété de systèmes d'exploitation, y compris Windows, Mac OS X, Linux - même Android et iOS. En plus de l'interface avec une carte de capture TV pour la télévision en direct et l'enregistrement, il prend en charge tous les types de formats que vous voudriez. Il peut également Netflix, Hulu, YouTube, Pandora, et plus via des add-ons. Nous avons couvert l'installation de XBMC add-ons dans le passé.

Plex.
Plex, basé sur XBMC, est un autre joueur assez populaire des médias. Il contient deux composantes - le Plex Media Server, qui est l'arrière-plan, et le Plex Media Center, qui est le frontend. Avec Plex, vous pourriez faire un ordinateur de votre maison un serveur multimédia et y accéder en utilisant le Plex Media Center sur votre PC home cinéma. Vous pouvez également utiliser les applications pour les appareils iOS et Android pour diffuser du contenu multimédia à l'ensemble de vos périphériques à partir du serveur central.

 

myPlex

















Contrairement à XBMC et MediaPortal, Plex ne supporte pas regarder ou enregistrer la TV en direct.

MediaPortal.
MediaPortal était à l'origine un dérivé de XBMC, mais il a été complètement réécrit. Si vous n'êtes pas satisfait de l'interface de XBMC, vous pouvez lui donner un essai MediaPortal. Comme XBMC, il contient les fonctions ENP standards pour la lecture, l'enregistrement et pause la télévision en direct, la pose des DVD et regarder les services de vidéo en ligne.
MediaPortal- Titan 000117

Moovida.
Moovida est l'option la moins bien connue sur cette liste. Le programme d'installation de Windows est emballé avec des

logiciels espions et autres cochonneries que vous avez opté en par défaut. Si vous essayez celui-ci, n'oubliez pas de décocher tout. Honnêtement, nous ne recommandons pas cette option - il n'y a aucune raison d'utiliser les logiciels espions bourrés d'installateurs quand il ya tant d'autres bonnes options plus sur cette liste. Il ne prévoit pas non plus de tout enregistrement TV intégré, contrairement à XBMC et MediaPortal.

Toutefois, si vous n'êtes pas satisfait avec les options ci-dessus, vous pouvez donner un coup Moovida. Il dispose de deux interfaces différentes - l'une optimisée pour la gestion des fichiers sur un PC et une optimisée pour la recherche et la lecture de contenu sur un téléviseur. Factures Moovida son téléviseur optimisé l'interface comme une «interface 3D", de sorte qu'il peut donner une magnifique vue supplémentaire.
Beaucoup de ces programmes joueront DVD, aussi. Nous avons également porté sur d'autres façons de lire des DVD sur Windows 8. Vous n'avez pas besoin de Media Center Pack pour ça non plus.
  
    Infos complémentaire : 5 Alternatives to Windows Media Center on Windows 8.

.

Publié dans ** MULTI-MEDIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article