Corriger les 10 problémes communs de Windows 7.

Publié le par lolond

(documenté par, sưu tầm bởi, documented by KHANH-BLOG - www.techradar.com)
Nous aimons Windows 7 : il est plus rapide que Vista, fait un meilleur usage des ressources de votre système et est rempli de fonctionnalités intéressantes.

Mais cela ne signifie pas qu'il est parfait, bien sûr. Si vous venez de migrer récemment vers Windows 7, alors vous avez sans doute remarqué les problèmes de mise à niveau diverses, de problèmes d'interface, des fonctionnalités qui semblent avoir complètement disparu, et beaucoup d'autres complications avec le nouveau système.
Ne désespérez pas, bien que - bien que ces problèmes peuvent être très frustrant, des réponses commencent à apparaître. Nous vous faisons découvrir certaines des solutions les meilleures et les plus efficaces autour du sujet.
18 cool things Windows 7 does that Vista doesn't

1. La mise à niveau de Vista  se bloque à 62%.
Windows 7 peut commencer à causer des problèmes avant qu'il ne soit même installé, comme beaucoup le rapport de leur mise à niveau se bloque toujours à 62%.
Rebootez, et votre PC doit revenir à Windows Vista. Vous pouvez ensuite ouvrir le fichier journal d'installation :
\$WINDOWS.~BT\Sources\Panther\Setupact.log
pour voir ce qui s'est passé. Microsoft dis cela est généralement dû parce que le service Iphlpsvc a cessé de répondre, et simplement ajouter une variable d'environnement à ignorer elle corrigera le problème. Allez sur l'adresse :
  http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/975253

Si cela ne fonctionne pas (ou votre mise à niveau se bloque à autre chose que à 62%), parcourir le journal de l'installation pour voir d'autres indices. Et vous pourriez aussi essayer de démarrer et installer les 7 disque Windows 7 sur un autre partition, si possible, car cela réduit les risques de conflit avec votre existant
installation Vista (ou XP).

2. Le Lecteur DVD introuvable.
Dans certains cas, votre lecteur de DVD a du mal être détecté par Windows 7, même si elle est visible dans le BIOS et en utilisant le pilote standard.
La solution classique est de lancer regedit, recherchez l'entrée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\

puis supprimez les deux valeur "UpperFilters et LowerFilters" dans le volet de droite (UpperFilters.bak LowerFilters.bak et les entrées peuvent être ignorées).

Toujours pas de changement? Réinitialisation la lettre d'unité du lecteur. Cliquez sur "Démarrer", entrez "gestion de disque" et choisissez le lien "Créer et partitions de disque dur au format". Si votre lecteur optique est visible ici, puis clic droit, sélectionnez "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès", cliquez sur "Modifier" et choisissez une nouvelle lettre. Si le lecteur est maintenant visible dans l'Explorateur.
Puis répétez le processus pour modifier la lettre du lecteur, si ce n'est toujours pas visible, redémarrage et il doit apparaître.


3. Aero ne fonctionne pas.
Si Windows 7 est à la recherche de son mieux - la transparence a été désactivé, par exemple - puis le thème Aero n'a pas été pleinement activé sur votre système. Cliquez sur "Démarrer", tapez "Aero", choisissez le lien "Trouver et corriger les problèmes de transparence et autres effets visuels"  et cliquez sur "Suivant" pour lancer l'assistant de dépannage "Aero". Il essaiera d'identifier et de résoudre les problèmes.
Et si ce n'est pas, installez le dernier pilote pour votre matériel graphique. Qui pourraient être ceux qui a besoin du système.

Certaines fonctionnalités Aero mai être désactivée dans le registre. Par exemple, si Aero Peek (la capacité de fabriquer des fenêtres ouvertes, transparentes pour afficher votre bureau en dessous) ne fonctionne pas. Vous pouvez lancer "regedit", accédez à la clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\DWM EnableAeroPeek
et assurez-vous qu'elle est fixé à 1 au lieu de 0.

5. iPhone n'est pas synchronisé dans Windows 7
Les utilisateurs de l'iPhone ont de grandes difficultés à obtenir une synchronisation de
leur iPhone avec les systèmes Windows 7. Notamment avec systèmes Windows 7 64-bit, basés sur le chipset P55.
L'iPhone est habituellement (mais pas toujours) reconnus, mais iTunes se plaint alors qu'il ne peut pas se connecter à l'appareil à cause d'une erreur "inconnue", généralement (même si là encore, pas toujours) 0xE8000065.
La désactivation de gestion de l'alimentation USB semble être une solution. Cliquez sur "Démarrer", entrez "DEVMGMT.MSC" et appuyez sur [Entrée] pour lancer le "Gestionnaire de périphériques", puis cliquez sur "Affichage> Afficher les périphériques par type". Développez en arborescence la section "Universal Serial Bus controllers"  , cliquez droit sur chaque entrée-racine USB à son tour, sélectionnez "Propriétés> Gestion d'énergie" et cochez sur "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
Redémarrez votre PC après ce control et essayez à nouveau.


6. Les
thèmes Windows 7 changent vos icônes personnalisées
Windows 7 a quelques nouveaux thèmes spectaculaires - il y a une grande sélection sur le site de Microsoft , mais leur installation peut avoir un côté agaçant. En effet si vous avez déjà changé l'icône d'un tel système ou de la corbeille, qu'ils pourraient disparaître, remplacé par l'icône de l'équivalent du thème.

Pour éviter cela, cliquez-droit sur une partie vide du bureau, sélectionnez "Personnaliser>Changer les icônes du Bureau", désactivez la case "Autoriser des thèmes changer les icônes du bureau", puis cliquez sur "OK". Vos icônes vont maintenant être préservés, et la seule façon de les changer sera fait manuellement.

7. Les problèmes de la Barre des tâches
Nous aimons la nouvelle barre des tâches de Windows 7, mais beaucoup de gens semblent moins impressionnés par la nouvelle approche des boutons de la barre des tâches, et trouver qu'il est difficile de savoir en un coup d'oeil si une icône est une application en cours ou un raccourci épinglés.
Si c'est votre cas, alors il existe un moyen facile de rendre plus standard des boutons barre des tâches, Cliquez le bouton droit sur la barre des tâches, sélectionnez "Propriétés", puis définissez les
Boutons de la barre des tâches à "ne jamais combiner"ou " Combiné quand barre des tâches est pleine".

Vous pouvez même restaurer l'ancienne barre d'outils de "Lancement rapide" en quelques clics. Il suffit de cliquer droit sur le barre des tâches, cliquez sur "Barres d'outils> Nouvelle barre d'outils", entrer :
%userprofile%\AppData\Roaming\ Microsoft\Internet Explorer\ Quick Launch
dans la boîte de dossier et cliquez sur "Sélectionner un dossier". La barre d'outils lancement rapide devrait réapparaître, et vous pouvez la déplacer et redimensionner en fonction de vos besoins.

8. Des dossiers système
manquants dans Explorateur.
Cliquez sur "Démarrer>Ordinateur" dans Windows 7 et vous y trouverez des dossiers système, comme le "Panneau de configuration", la "Corbeille" ne sont plus affichés dans le volet gauche de l'Explorateur. 
Il y a une solution rapide, cliquez sur "Outils> Options des dossiers", cochez "Afficher tous les dossiers", cliquez sur "OK" et tous vos dossiers de niveau système réapparaîtra.

9. Des utilitaires manquants.
Windows 7 s'installe rapidement et prend moins d'espace sur le disque dur que vous le pensez, mais en partie - car les utilitaires Mail, Movie Maker, Photo Gallery et autres ne sont plus livrés avec une installation standard de Windows 7. Vous pouvez télécharger les programmes dont vous avez besoin sur le site :
Windows Live Essentials site.

10. Trop nombreux minidumps
Par défaut, Windows 7 va donc maintenant les fichiers de
50 dernières Minidump  (la mémoire des images enregistrées lorsque votre PC plante). Si vous êtes désireux d'utiliser des fichiers de vidage pour résoudre des problèmes de plantage alors ce sont de bonnes nouvelles.
Mais si vous avez pas intérêt à ce genre de débogage avancées ces minidumps sont juste un gaspillage de votre
précieux espace du disque dur. Dans cel cas, vous devez exécuter regedit, recherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\CrashControl
et réglez la valeur MiniDumpsCount à 1. Windows ne conservera désormais que le dernier dump de fichiers et vous libérera un peu d'espace disque dur.

Voir aussi :
Comment créer un installateur professionnel en utilisant Winrar.
Windows 7 : Afficher les icônes et le texte dans la barre des tâches.
√  Windows 7 : Les thèmes cachés de Windows 7.
etc ...

Publié dans ** ASTUCES

Commenter cet article