Sauvegarder facilement votre profil sous Firefox.

Publié le par lolond

(documenté par, sưu tầm bởi, documented by KHANH-BLOG - source PC Astuces)
Quand vous reinstaller votre système, une des choses regrettable est que vous devez reinstaller votre navigateur Mozilla FireFox et perdre ainsi tous vos Marque-pages, des add-ons habituels et des réglages. Depuis la version 3.6, une amélioration important est que vous pouvez sauvegarder votre profil de Firefox et le transférer à une autre installation facilement.

1.  Dans Firefox, saisissez la commande "about:support" dans la barre d'adresses du navigateur et pressez la touche "Entrée".

FirefoxProfil-01


2. Une page avec les détails de votre installation de Firefox s'affiche. Cliquez sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" du champ "Répertoire de profil".

3.
L'explorateur Windows affiche alors  "le dossier de profil" de Firefox. Sélectionnez tous les fichiers et dossiers et copiez-les simplement en lieu sûr pour les sauvegarder.

FirefoxProfil-02


4. Pour récupérer vos informations sur une nouvelle installation ou un nouvel ordinateur, recopier le dossier de profil en suivant la même méthode et remplacez tous les fichiers et dossiers par ceux de votre sauvegarde.

  add-on BarTab : Optimiser la mémoire à l'ouverture des onglets sous Firefox..
   Email YouSelf! : Envoyer le contenu de site Web à propre compte Gmail
√  BarTab 1.1 : Extension pratique pour réduire la consommation mémoire de Firefox
  Mozilla Firefox 3.6.
  Add-on - Yahoo!Mail Notifer : Alerte de Yahoo!Mail.
etc ...

Publié dans ** FIREFOX

Commenter cet article