Utiliser la "Sauvegarde du Système" pour restituer une ancienne copie d'un fichier.

Publié le par lolond

Avez-vous déjà accidentellement effacé un fichier, ou retiré une partie cruciale d'un seul document qui ne fait plus sens? Windows 7 est assez intelligent pour vous protéger contre vous-même. Nous allons voir comment vous pouvez restaurer les fichiers dans n'importe quelle édition de Windows 7.
Les caractéristiques de versions
précédentes font une partie du service de prendre un cliché instantané du disque, ce qui emène à créer des points de restauration pour aider à revenir sur les changements à votre ordinateur en cas de problème. C'est  un backend, un'image étonnamment bien fidèle en fonction de la sauvegarde dans Windows 7. Par défaut, le cliché instantané enregistre une copie de vos fichiers une fois par jour, ou lorsqu'il est activé de manière explicite comme le moment d'installer une mise à jour ou nouveau programme.

La
version précédente était en fait une nouvelle fonctionnalité de Windows Vista, mais n'était pas directement disponible dans les versions grand public de Vista. Toutefois, le service de cliché instantané du volume était toujours présent, et autorisant les utilisateurs des versions grand public de Vista accéder aux versions antérieures de leurs fichiers. La méthode par défaut est beaucoup plus simple, donc, heureusement, il est maintenant inclus dans toutes les éditions de Windows 7.
Il est simple d'accéder aux versions précédentes de n'importe quel fichier ou dossier sur votre ordinateur Windows 7. Il suffit d'ouvrir n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur, cliquez-droit sur un fichier ou dossier que vous souhaitez restaurer, puis sélectionnez "Restaurer les versions précédentes." Par exemple, si vous avez accidentellement supprimé un fichier d'un dossier votre "Bureau", naviguez vers ce dossier et ouvrez les versions précédentes, ici "Nouveau Dossier". S'il vous plaît noter que ce ne s'affiche que sur les fichiers et dossiers, pas les lecteurs ou les bibliothèques.

versionPrec-1


En choisissant la fonction Restaurer les versions précédentes", une fenêtre s'ouvre et affiche toutes les copies précédentes de ce dossier qui sont disponibles. Ici, nous voyons qu'il existe une copie de mon dossier "Nouveau Dossier" d'aujourd'hui d'hier, 3 jours plus tôt cette semaine, et certaines de la semaine d'avant.

versionPrec-2

En choisissant tout un repertoire selon date/heure ou un fichier, vous pouvez restituer un répertoire ou un seul fichier en version antériure selon votre souhait.

Voir aussi :
  Désactiver l'écran de démarrage d'antivirus Avira AntiVir.
  Bloquer le Redémarrage automatique du Système pour résoudre le crash Blue Screen of Death (BSOD).
  Corriger les 10 problémes communs de Windows 7.
Comment créer un installateur professionnel en utilisant Winrar.
Windows 7 : Afficher les icônes et le texte dans la barre des tâches.
etc ...


Publié dans ** ASTUCES

Commenter cet article