Web Educataion : Les meilleurs sites Web pour les cours en ligne gratuits, certificats, diplômes et des ressources éducatives.

Publié le par lolond

Avez-vous pensé à élargir vos connaissances en prenant des cours? Il ya plusieurs collèges et d'autres sites qui offrent gratuitement des cours en ligne, des programmes de certificat, certains programmes d'études et des ressources pédagogiques pour les enseignants et les professeurs.

+ MIT OpenCourseWare.
MIT OpenCourseWare offre des notes de cours gratuits, des examens et des vidéos à partir des classes au MIT. OpenCourseWare (OCW) a été proposée par la faculté du MIT en 2000 et ils ont été la publication de matériel éducatif de leurs cours librement et ouvertement sur ​​l'Internet depuis la première preuve de concept de site en 2002, contenant 50 cours. En Novembre 2007, le MIT avait publié presque l'ensemble du programme, plus de 1800 cours dans 33 disciplines académiques.

Aucune inscription n'est requise pour profiter de ces matériels éducatifs.
       MIT OpenCourseWare.

+ Le OpenCourseWare (OCW) Consortium.
Le OpenCourseWare (OCW) Consortium est une publication gratuite et ouvertement licence numérique de l'université de haute qualité et de niveau universitaire du matériel éducatif organisées en cours. Ces cours comprennent souvent des documents de planification des cours et des outils d'évaluation et sont accessibles à n'importe qui, n'importe en ligne.


       OpenCourseWare (OCW) Consortium.

+ EDX.
EDX est une initiative conjointe, sans but lucratif partenariat entre le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et l'Université de Harvard à offrir MIT et de Harvard cours en ligne gratuitement à des millions de personnes à travers le monde. La première série de cours seront annoncés à l'été et débutera à l'automne 2012.
EDX est basé sur mITX, une plate-forme technologique du MIT conçue pour offrir des versions en ligne de leurs cours. Ces versions comprennent: leçons vidéo, tests embarqués, temps réel, des évaluations des étudiants-classés questions et réponses, de collaboration basées sur le Web et les laboratoires, les étudiants se promenait d'apprentissage.

       EdX.


etc ...

Plus infos :

       The Best Websites for Free Online Courses, Certificates, Degrees, and Educational Resources.



Publié dans ** SERVICES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article