WhatInStartup : Contrôler complètement vos logiciels au démarrage de votre PC.

Publié le par lolond

(documenté par, sưu tầm bởi, documented by KHANH-BLOG)
Si votre ordinateur démarre lentement et prend beaucoup de temps avant de pouvoir utiliser les applications installées, il y a de fortes chances c'est à cause que des programmes inutiles et des fichiers sont ouverts ou initialisés au démarrage du système. Puor trouver quelles applications sont et l'activation / désactivation eux ne peut être fait en entrant "Exécuter" dans le menu "Démarrer" et lancez "MSCONFIG". Dans la fenêtre résultante, vos programmes au démarrage se trouve dans l'onglet "Démarrage" :

DemarWin-1


C'est le moyen le plus simple de prendre le contrôle de vos applications au démarrage. Mais comme vous vous en rendrez vite compte après avoir utilisé cette méthode native Windows, le démarrage du programme que vous désactivez sont
souvent réapparaître de nouveau et provoquer une lenteur au démarrage. Par conséquent on ne peut pas recourir à cette procédure de contrôle des applications au démarrage de votre ordinateur.

Pour obtenir le contrôle complet des programmes exécutés au démarrage, téléchargez et installez WhatInStartup.

  Page de Téléchargement/Trang Tải về :   WhatInStartup.

WhatsInStartup est un utilitaire freeware de NirSoft, créateurs des services publiques & freewares utiles.

La taille de WhatsInStartup est de moins de 50Ko et le programme a besoin d'installation. Extrayez de l'archive téléchargée et vous serez fin prêt à utiliser le programme en ouvrant le fichier EXE intitulé WhatInStartup.

La première différence que vous remarquerez entre ce programme et l
'application Windows "Gestionnaire de démarrage", c'est que dans ce petit freeware vous arrivez à visualiser beaucoup plus d'attributset plus clair  de programmes chargés au démarrage que le "Gestionnaire de démarrage".

DemarWin-2

Supposons qu'il y ait un programme répertorié dans la liste de démarrage, mais vous ne savez pas si c'est un fichier système ou un fichier de programme inutile. Analysant les attributs répertoriés sur l'entrée du programme peut grandement vous aider à décider si vous souhaitez désactiver/activer ce programme au moment de démarrer votre PC.

Une autre caractéristique de cet excellent programme est qu'il vous permet de désactiver de manière permanente des entrées de démarrage. Cela se fait par mode permanent WhatInStartup's Feature Désactiver. Cette fonctionnalité peut être activée dans le menu Options :

DemarWin-3


Si un programme que vous avez précédemment désactivé arrive lui-même ajouté de nouveau à la liste de démarrage de Windows, WhatInStartup détectera automatiquement le changement et le désactiver à nouveau.


Voir aussi/Xem thêm :
  Comment vérifier si votre version Windows 7 est authentique?
  Forcer le chargement des pilotes non signés sous Windows Vista/7.
  ei.cfg Removal Utility : Créer un DVD d'installation Windows 7 Universal en format ISO.
Installation Windows 7 échoue et se bloque à 62% lors de mise à jour du Vista
Installer Windows 7 proprement avec un DVD Windows 7 Upgrades.

etc ...



Publié dans ** INSTALL-SYSTEM

Commenter cet article

logiciel controle acces 11/01/2010 17:01


Merci pour ces infos !
(les captures sont pas très nettes...)
Bonne continuation

Martine