Windows 8 CP/Utilisation : Comment démarrer en mode sans échec sous Windows 8.

Publié le par lolond

(selon Aide Windows 8 CP - MicroSoft)

Une des étapes les plus courantes lors du dépannage d'un PC est de démarrer en mode sans échec. Pendant longtemps, ce qui a été réalisé en appuyant sur la touche F8, cela change tout avec Windows 8 et son mode de réparation automatique. Mais que faire si nous voulons mode sans échec?
Vous pouvez toujours avoir le mode sans échec, cependant, il est caché au plus profond dans les options de récupération de Windows 8.
Démarrage en mode sans échec sous Windows 8.
1. Glissez à partir du bord droit de l'écran, appuyez sur "Paramètres",

puis sur "Plus de Paramètres".
(Si vous utilisez une souris, pointez sur le coin inférieur droit de l'écran, cliquez sur "Paramètres", puis cliquez sur " Plus Paramètres".)

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2. L'écran "Paramètres du PC" s'affiche, appuyez ou cliquez sur "Général", puis, sous "Démarrage Avancéé, appuyez ou cliquez sur "Redémarrer maintenant".
3. Sur la page "Choisir un écran d'option", appuyez ou cliquez sur "Résoudre les problèmes".

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4. Tapez ou cliquez sur "Options avancées".
5. Tapez ou cliquez sur "Modifier les paramètres de démarrage de Windows".
6. Tapez ou cliquez sur "Redémarrer".
7. Sur écran Options de démarrage avancées, sélectionnez l'option mode sans échec vous voulez.


Bien que votre PC est en mode sans échec, voici quelques choses à essayer :
  • Voir si le problème persiste après le redémarrage de votre PC en mode sans échec. Si ce n'est pas, vous pouvez être sûr que les réglages de base, les fichiers et les pilotes dans Windows ne sont pas la cause du problème. Si c'est le cas, vous pouvez essayez de rafraîchir ou de la réinitialisation de votre PC. Pour plus d'informations, consultez Comment rafraîchir ou réinitialiser votre PC.
  • Utilisez le processus d'élimination pour vous aider à trouver la cause du problème. Essayez de démarrer toutes les applications sur votre bureau que vous utilisez couramment, un par un (y compris les applications de votre dossier de démarrage) pour voir si une application spécifique pourrait être la cause du problème. Si c'est le cas, désinstallez l'application ou contactez l'éditeur du logiciel.


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