ENVIRONNEMENT : Une vérité qui dérange (Al Gore)

Publié le par laure nguyen duy

Le réchauffement climatique est devenu désormais une véritable urgence planétaire car celui-ci qui pouvait passer autrefois pour un processus très lent se déroule en fait à un rythme incroyablement rapide !

Conscient des enjeux, depuis cinq ans, Al Gore sillonne les États-Unis pour persuader ses co-citoyens de l’urgente nécessité de réagir à cette crise. Et ce dernier nous livre via son film un condensé des milliers de conférences qu'il a pu tenir, à travers les Etats-Unis et le Monde entier, sur le sujet depuis 5 ans.

"Une vérité qui dérange" est devenu un véritable best-seller, un film à ne surtout pas rater, qui nous apprend beaucoup de choses et qui permettra à certains d'ouvrir les yeux sur la désormais très réelle menace du réchauffement climatique.

 

 

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. Date de sortie : 11 Octobre 2006 Réalisé par Davis Guggenheim Avec Al Gore Film américain. Genre : Documentaire Durée : 1h 38min. Année de production : 2006 Titre original : An Inconvenient Truth Distribué par United International Pictures (UIP) Site Officiel : http://www.criseclimatique.fr 

Publié dans NOTES-TẠP GHI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article