Windows 8 promotion à 30 euros : Des questions essentielles sur l'installation et les réponses.

Publié le par lolond

(selon PCImpact)
Depuis la Release Preview de Windows 8, plusieurs d’entre vous nous posez des questions sur l’installation proprement dite du système avec la promotion à 29,99 euros pour Windows 8 Pro.

+ La mise à jour depuis les Preview.
La réponse est nette : oui, mais seulement depuis la Release Preview.

+ Faut-il obligatoirement un système d’exploitation présent pour installer le Windows 8 Pro en promotion ?
La réponse est claire ici aussi : oui. Que vous ayez téléchargé l'assistant d’installation ou acheté l’édition DVD qui sera vendue en boutique, le résultat est le même. Windows 8 scannera le disque dur à la recherche d’un Windows déjà installé. Il peut s’agir d’une mouture XP, Vista ou 7. Si un Windows est trouvé, l’installation continue sa route.

+ Le Windows 8 Pro de la promotion permet-il de réaliser des installations propres ?
Cette réponse est en fait déjà connue : oui.
Cependant, si vous souhaitez réinstaller complètement la machine, il faudra forcément remettre en place l’ancien Windows. Formater une machine contenant déjà Windows 8 ne sera pas considéré comme un cas de mise à jour. C’est la limite de la licence fournie.

+ Peut-on migrer d'un système 32 bits vers un Windows 8 64 bits ?
Non : les architectures resteront forcément les mêmes. Si vous avez un Windows 32 bits, seule l'édition 32 bits de Windows 8 pourra être installée en mise à jour.

+ Comment obtenir le Media Pack, et à quel prix ?
Dans Windows 8 classique ou Pro, la lecture des DVD vidéo et le Media Center ne sont pas inclus. Microsoft a estimé que ces fonctionnalités étaient dépassées et que le coût des licences pouvait être extirpé de Windows. Ces fonctionnalités peuvent cependant être réinstallées via un Media Pack.

Publié dans ** WINDOWS 8

Commenter cet article