Word 2007 : Changer type document par défaut Docx en Doc

Publié le par lolond

Docx est le nouveau format par défaut de Word 2007 basé sur XML et utilisé format ZIP pour économiser l'espace de stokage. Néanmoins certains utilisateurs veulent conserver l'ancien format Doc qui est compatible avec les anciennes version de Word (2003, 98) sans besoin d'installer Microsoft Office Compatibility Pack. Mais chaque fois vous sauvegardez un document Word 2007 vous propose le format Docx comme format par défaut. Cela entraine une perte de productivité.
Vous pouvez changer le format par défaut .docx en .doc en procédant de manière suivante :
1 - Cliquez sur le bouton Office, puis cliquez sur le bouton "Word Options". Le panneau "Options Word" s'affiche.



2 - Cliquez sur le lien "Enregistrement" à gauche du panneau.
Le panneau "Personnaliser l'enregistrement des documents" s'affiche.


3 - Il suffit de faire dérouler la liste "Enregistrer des fichiers au format suivant : " de Docx en Doc.

4 - Cliquez sur "Ok" pour sauvegarder la configuration.
Et maintenant chaque fois vous cliquez sur "Enregistrer", vous voyez que Word 2007 vous propose le format .doc comme format par défaut.


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