Windows 7 : Comment mettre à jour version Beta ou RC (version préliminaire) en version RTM de Windows 7

Publié le par lolond

(inspiré de My Digital Life).
Officiellement Windows 7 ne permet pas de mise à niveau les versions préliminaires de Windows 7, tels que Windows 7 bêta ou de Windows 7 RC (Release Candidate) en Windows 7 RTM, qui est la version 7600.16385.
Voir article :
Windows 7 : Version: 6.1.7600.16385 RTM.

Lorsque l'utilisateur tente directement de mettre à niveau de Windows 7 Bêta ou RC ou toute version préliminaire de Windows 7. La configuration se charge, mais s'arrêter par rapport de la compatibilité, ce qui montre l’erreur suivante :


Vous ne pouvez pas mettre à niveau cette version préliminaire de Windows 7. Rendez-vous en ligne pour voir comment installer Windows 7 et de conserver vos fichiers et paramètres.

Le blocage de mise à niveau est similaire à Windows 7 RC, qui ne permettent pas une mise à niveau sur place de Windows 7 RTM.

Avec Microsoft Windows 7 bêta ou RC les utilisateurs devaient effectuer une nouvelle installation avec la version RTM de Windows 7, et utilise Windows Easy Transfer pour enregistrer et transférer les comptes des utilisateurs, les paramètres de Windows, les paramètres du programme, des personnalisations et des fichiers d’installation de Windows 7. Il existe une mécanisme intégré à Windows 7 RTM de bloquer et d'empêcher la mise à niveau de toutes les pré-versions de Windows 7.


Toutefois, un hack similaire à la mise à niveau de Windows 7 Beta en RC peut être utilisée pour contourner contourner ce bLocage d'installation de Windows 7 RTM.
1. Copier ou télécharger la version Windows 7 RTM sur l'ordinateur destiné à la mise à niveau.
2. Montez l'image ISO sur un lecteur DVD virtuel et de copier tout le contenu de l'image dans le dossier qui peut être situé n’importe où (sur n'importe quelle partition ou lecteur sur la machine exécutante.
Voir article :
  MagicDisc : Créer & gérer des CD/DVD virtuels.

Sinon, il est possible d’extraire directement le contenu du fichier ISO d’un dossier en utilisant un outil d’extraction de fichiers, tels que WinRAR.
3. Pointez vers le répertoire "sources".
4. Ouvrez le fichier cversion.ini avec un éditeur de texte tel que Notepad.
5. Modifier la valeur de MinClient à une valeur inférieure à la valeur de MinServer, par exemple, changer 7233 à 7000.

Le contenu original de cversion.ini:
[HostBuild]
MinClient=7233 .0
MinServer=7100 .0

Changez-le en :
[HostBuild]
MinClient=7000 .0
MinServer=7100 .0

6. Enregistrez le fichier
cversion.ini modifié.
7. Double-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer l'installation de Windows 7, et choisir la mise à niveau vers la version RTM de Windows 7.
La vérification de version sera sautée et contournée.

Publié dans ** INSTALL-SYSTEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article