Système/Utilitaire : Augmenter la vitesse de chargement des navigateurs en utilisant de RAM-Disk.

Publié le par lolond

(selon Techie Talz)
Les navigateurs d'internet sont un des logiciels le plus utilisé de votre PC. La pluspart ce ces navigateurs comme Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Internet Explorer, Opera etc... sont déjè optimisé en vitesse; mais nous pensons qu'on peut encore optimiser le temps de chargement en utilisant de RAM-Disk.
Un RAM-disque est un disque virtuel qui utilise une partie de la mémoire centrale de l'ordinateur, la mémoire vive, en tant que mémoire de masse, une fonction habituellement effectuée par les disques durs. Les temps d'accès sont grandement améliorés, car la mémoire vive a un temps d'accès approximativement 1000 fois plus court que les disques durs. Ils sont cependant limités par la taille de la mémoire centrale (sauf depuis que des RAM-disques externes sont apparus).
(selon Wikipédia)
+ Créer un RAM-Disk.

ramdisklogo

Pour optimiser votre navigateur, nouss devons d'abord télécharger un logiciel gratuit DataRAM’s RAMDisk software et l'installez :

                DataRAM’s RAMDisk software.

Vous pouvez accéder à l'utilitaire de configuration RAMDisk par le menu Démarrer, vous verrez l'interface du logiciel ci-dessous (vous verrez un popup ADS sur the18004memory.com, juste gentiment la fermer)


2010-11-13 19h48_10


Notez que les paramètres ci-dessus (500 Mo, la partition FAT32, le secteur de démarrage de Windows), puis passez à cliquer sur le bouton Démarrer RAMDisk. Il faudra quelques secondes à quelques minutes dépend de la configuration de votre ordinateur, et une fois le disque RAM est créé avec succès, le message au bas du logiciel devrait dire «RAMDisk a démarré avec succès" (et si vous avez activé automatique dans Windows, l'option Autoplay sortira puisque le disque RAM est comme un disque dur externe) et, fondamentalement, vous avez terminé.
Mais si vous souhaitez avoir ce disque RAM sauvegardée sur votre disque dur (vous n'aurez donc pas perdu tout le contenu dans le disque RAM si vous arrêtez le logiciel, ce qui est recommandé), passez à faire cette étape ainsi, notez qu'il nécessitera un montant similaire de l'espace disque dur (ce qui est de 500 Mo dans cet exemple) pour le stockage.

2010-11-13 19h55_34


Cliquez sur l'onglet de la charge et Enregistrer, cochez à la fois sur l'image du disque de charge au démarrage et Enregistrer l'image disque sur Arrêter, puis cliquez sur le bouton Enregistrer l'image du disque maintenant. Si puis en enregistrant réussite du processus, vous devriez voir le fichier. Img dans votre lecteur C.
Une autre étape et vous avez terminé avec cela. Créer un nouveau dossier dans le nouveau disque (disque G dans cet exemple), vous pouvez mettre n'importe quel nom, et dans cet exemple, j'ai utilisé le nom "tempcache".

2010-11-13 20h06_50


+Application de RAM-Disk au navigateur.
Donc, vous avez le disque RAM pour le cache disque créé votre navigateur, il est maintenant temps de changer le répertoire du cache disque du navigateur à votre dossier tempcache nouvelle. Je ne couvrira quatre principaux navigateurs dans ces étapes, à savoir le navigateur Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Internet Explorer, et Opera.
++Mozilla Firefox
     Tapez about: config dans la barre d'adresse, puis appuyez sur OK pour l'avertissement
     Clic droit> Nouveau> String
     Tapez browser.cache.disk.parent_directory dans la boîte, puis appuyez sur OK
     Entrez le chemin du dossier nouvellement créé tempcache pour la valeur de chaîne, et dans cet exemple, il est G: \ tempcache (lettre de lecteur et le nom du dossier peut être différent), puis appuyez sur OK
     Redémarrez l'ensemble de Mozilla Firefox, et vous avez terminé!

++Google Chrome
     Pour Google Chrome, il n'y a pas une telle option de façon directe comme dans Mozilla Firefox. Mais nous pouvons changer le répertoire de cache disque à travers le modificateur sur la cible du raccourci.
     Fermez le Chrome fonctionne Google complètement, le cas échéant
     Recherchez votre Google Chrome raccourci (vous pouvez en créer un si vous ne avez pas), faites un clic droit sur ​​elle, puis Propriétés
     Regardez le champ Cible dans l'onglet Raccourci, puis ajoutez-disk-cache-dir = "G: \ tempcache" après la chrome.exe (comme ci-dessous capture d'écran)
     Appuyez sur OK vous avez terminé! Lancez le navigateur à partir du raccourci vient d'être modifié.

2010-11-13 20h17_41



++ Opera
     Exécuter Opera
     Coller opera: config # 20Directory4% Cache la barre d'adresse
     Changer le cache Directory4 à G: \ tempcache (capture d'écran ci-dessous)
     Cliquez sur Enregistrer et vous avez terminé!

  • Click Save and you are done!

2010-11-13 20h26_24


++ Microsoft Internet Explorer
     Lancez Internet Explorer
     Cherchez la fenêtre d'option ci-dessous dans Outils> Options Internet> Général> Historique de navigation> Paramètres
     Cliquez sur le dossier Déplacer le bouton et sélectionnez le dossier dans tempcache le lecteur G    

    Appuyez sur OK et vous avez terminé!

2010-11-13 20h31_11

 

Publié dans ** INSTALL-SYSTEM

Commenter cet article