Comment effacer & ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur en Windows.

Publié le par lolond

(documenté par, sưu tầm bởi, documented by KHANH-BLOG)
Les Système d'exploitation Windows, dont Windows Vista, Windows 7 et Windows Server, est conçu de façon que le dernier utilisateur ayant ouvert une session dans le système est mémorisé et affiché automatiquement sur la prochaine connexion, de sorte que l'utilisateur a juste à entrer le mot de passe ouvrir une session. Dans l'écran de bienvenue, les noms de compte d'utilisateur sont listés, ou dans le cas de seulement disponible du compte unique, automatiquement sélectionné pour demander mot de passe.
Dès l'ouverture de session Windows (y compris l'ouverture de session à la boîte de Windows après avoir appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr), le nom d'utilisateur qui s'est connecté le plus récemment est affiché comme nom d'utilisateur par défaut pour se connecter.
Le comportement à mémoriser et afficher le nom du dernier utilisateur qui s'est connecté au système Windows est intégré au système d'exploitation
Windows pour permettre aux utilisateur de se connecter rapidement en saisissant simplement mot de passe. Toutefois, certains utilisateurs ne voulait pas comme l'option, car elle va donner l'identité de l'utilisateur ayant utilisé dernirnièrement  l'ordinateur. En outre, sur un PC commun partagé, il y aura des étapes supplémentaires à supprimer et effacer le nom d'utilisateur avant d'entrer dans le bon nom d'utilisateur. L'uUtilisateur qui a oublié de changer l'ID d'utilisateur sur l'écran de login peut être accidentellement verrouillé à son issue si l'on tente de trop nombreux mots de passe incorrects.

Windows fournit un registre ou une astuce stratégie de groupe qui demander à Windows de ne pas se rappeler et afficher le nom du dernier utilisateur qui s'est connecté. Pour celà, suivez les étapes ci-dessous pour ajuster le paramètre du Registre ou de stratégie de groupe :

1. Exécutez l'Éditeur du Registre (Regedit).
2. Recherchez la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ System
3. Dans le volet droit, double-cliquez sur "
Ne pas afficher le nom du dernier utilisateur" valeur de clé de Registre et définissez ses données de valeur à 1.

lastUser-1


Alternativement, la clé de Registre ci-dessus peuvent être modifiés et modifiés via Local Security Policy Editor, comme indiqué dans le guide ci-dessous :

1.
Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez "secpol.msc" dans la zone Rechercher et appuyez sur Entrée pour ouvrir le "Local Security Policy Editoré.
2. Naviguer sur éParamètres de sécurité -> Stratégies locales -> Options de sécuritéé.
3. Dans le volet droit, double-cliquez sur "Ouverture de session interactive : Ne pas afficher le
nom du dernier utilisateur".
4. Sélectionner et configurer le bouton radio "Activé".

lastUser-2


5. Cliquez sur Appliquer ou sur OK.

Une fois activé, le nom du dernier utilisateur ne serait pas affiché dans l'écran de connexion lors de l'ouverture du prochaine session.


Voir aussi/Xem thêm :
  Le «GodMode», une fonctionnalité secret de Windows 7/Vista.
  Comment désinstaller & reinstaller Lecteur Windows Média dans Windows 7?
  WhatInStartup : Contrôler complètement vos logiciels au démarrage de votre PC.
  Comment vérifier si votre version Windows 7 est authentique?
  Forcer le chargement des pilotes non signés sous Windows Vista/7.
etc ...



Publié dans ** INSTALL-SYSTEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article