.NET Framework setup verification tool : Vérifier des installation du .NET Framework.

Publié le par lolond

De nombreux logiciels ou les programmes qui sont dévellopés avec Microsoft. NET Framework nécessite le "runtime .NET Framework" installé sur l'ordinateur Windows
pour être lancés ou exécutés. Ainsi, une bonne installation du. NET Framework sur l'ordinateur est important de s'assurer que les applications sous-jacentes qui en dépendent s'exécuteront sans erreur.
Certains système d'exploitation Windows est déjà pré-installés avec. NET Framework. Par exemple, Windows 7 a. NET Framework jusqu'à la version 3.5, tandis que Windows Vista inclut. NET Framework jusqu'à la version 3.0. Déjà pré-inclus, il ne signifie pas nécessaire que ces systèmes d'exploitation ne nécessite aucune installation de. NET Framework de nouveau, comme chaque version de. NET Framework fonctionne et co-existent de façon indépendante, et doit être installé si n'importe quelle application l'exige. Par exemple,. NET Framework 1.1 doit être installé manuellement sur 7 ou Windows Vista.

Pour les utilisateurs qui font face à des problèmes lors de l'installation ".NET Framework" ou rencontrez des erreurs en cours d'exécution des programmes dévellopés sous .NET Framework (mais qui ne veulent pas désinstaller manuellement .NET Framework pour le moment), maintenant il existe un utilitaire pour vérifier le bon fonctionnement du .NET
Framework qui est installé et pour vérifier s'il est installé correctement.

NETframeWorkVerif-1


.NET Framework setup verification tool peut effectuer automatiquement une série de tests pour vérifier l'état d'installation d'une ou plusieurs versions du .NET Framework sur un ordinateur. Il vérifie la présence de fichiers, répertoires, clés de registre et des valeurs pour le .NET Framework. Elle permettra également de vérifier que les applications simples qui utilisent le .NET Framework pour exécuter correctement.

. NET Framework Setup Verification Tool prend en charge les versions suivantes du. NET Framework :
    * .NET Framework 1.0
    * .NET Framework 1.1
    * .NET Framework 1.1 SP1
    * .NET Framework 2.0
    * .NET Framework 2.0 SP1
    * .NET Framework 2.0 SP2
    * .NET Framework 3.0
    * .NET Framework 3.0 SP1
    * .NET Framework 3.0 SP2
    * .NET Framework 3.5
    * .NET Framework 3.5 SP1
.NET Framework Setup Verification Tool va générer deux fichiers log, à savoir "% temp% \ *. txt" qui contient des informations sur toutes les mesures prises au cours d'une session de et "% temp% \ *. txt setupverifier_errors_ *.txt" qui contient des informations sur les erreurs constatées lors vérification d'un produit sélectionné. Les journaux peuvent être utilisés pour déterminer quelles mesures l'outil prend et quelles sont les erreurs qu'il rencontre lors de la vérification d'un produit.
.NET Framework Setup Verification Tool  est développé par Aaron Stebner, et est disponible pour téléchargement gratuit.

  Page de Téléchargement/Trang Tải về : Aaron Stebner's WebLog


Voir aussi/Xem thêm :
  Google Pack : Pour Windows 7 - Logiciel gratuit pour votre PC
  FlashCookiesView : Visualiser & supprimer tous les cookies créés par des composants Flash.
  GPU-Z 0.3.8 : Tout connaitre sur votre carte graphique.
   Free PC Audit : Audit de votre ordinateur.
   WinMend Auto Shutdown 1.2.1 : Planifier l’extinction automatique de votre PC.
etc ...
.

Publié dans ** UTILIT.-DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article